top of page
  • Photo du rédacteurBen

L'ALFA ROMEO MILANO SE MONTRE DANS LES RUES DE BALOCCO !




Après que les premières images relatives aux brevets sur les principaux éléments qui composeront les intérieurs de l'Alfa Romeo Milano, le premier B-SUV électrique du constructeur Alfa Romeo, aient été publiées par votre site favori , le constructeur milanais semble avoir accru les activités d'essais routiers.


La nouvelle Alfa Romeo Milano a été repérée sur la route par le biais de quelques exemplaires qui effectuent différentes activités de tests en attendant les débuts officiels prévus pour le 10 avril prochain, à Milan. Le B-SUV, objet de ces images, montre un camouflage avec un motif graphique déjà vu sur l'exemple que le Biscione avait montré sur certaines images officielles prises à Balocco.



Il faut dire que, outre les images bien connues relatives aux systèmes embarqués qui avaient révélé à l'avance le design final de ce nouveau Milano, les photos prises sur la route , quant à elles, révèlent également pour la première fois la partie arrière. Une section qui intrigue par la façon dont l'angle d'inclinaison de la lunette arrière a été résolu, qui semble être plutôt vers le bas, donnant à cette Alfa Romeo Milano une apparence presque de coupé.....


Le premier B-SUV de marque Alfa Romeo « épinglé » sur la route est clairement celui équipé de la carrosserie définitive et des éléments stylistiques désormais pratiquement prêts pour la présentation officielle. Il s'ensuit que ces photos d'espionnage introduisent de nouvelles confirmations de ce que sera le style caractéristique de la nouvelle Alfa Romeo Milano. Le B-SUV présenté ici est équipé d'un moteur endothermique plus traditionnel, compte tenu de la présence du double échappement arrière. Comme nous l'avons dit, les images ne diffèrent donc pas du style déjà connu grâce à la fuite d'il y a quelque temps.



En fait, on sait déjà que ce petit SUV urbain introduira un nouveau schéma stylistique qui s'écartera de celui développé à l'époque pour la Giulia, le Stelvio et même le Tonale. L'avant sera caractérisé par un schéma stylistique plus complexe avec le bouclier central plus carré et les nouveaux phares Matrix LED qui s'étendent jusqu'au centre avec des ouvertures intégrées pour le passage des flux d'air. Le Trilobe, cependant, semble bien intégré grâce à une grande ouverture basse sur toute la largeur que l'on retrouve pour la première fois presque entièrement découverte sur ces images.


D'autres éléments caractéristiques de l'avant sont le capot « à clapet », très similaire à celui de la nouvelle Fiat 600 (avec laquelle elle partage la base) et le placement inédit de la plaque d'immatriculation centrale sous le radar pour la gestion ADAS.


L'Alfa Romeo Milano ramène également la poignée des portes arrière située dans une position cachée dans le montant. En même temps, la forme des côtés et le schéma stylistique des fenêtres qui en résulte semblent suivre ce qui a déjà été vu sur la Giulia SWB de Zagato ; inspiration que l'on retrouve également dans la forme « arquée » de la partie arrière. Il y a ici un petit indice d'un troisième volume, visant à introduire un schéma stylistique qui devrait dériver de celui de l'Alfa Romeo Duetto de la fin des années 1980 avec également la réintroduction de la fameuse queue tronquée.



Même si ces images nous montrent l'Alfa Romeo Milano équipée d'un moteur endothermique, le premier B-SUV du constructeur Alfa Romeo sera avant tout électrique. Il bénéficiera dans ce cas du bloc de 156 chevaux déjà disponible sur les Stellantis électriques dont il est issu ; Nous vous rappelons que l'Alfa Romeo Milano sera basée sur la plateforme e-CMP partagée avec la Fiat 600 et la Jeep Avenger, avec lesquelles elle partagera également l'usine de production polonaise de Tychy.


Aux côtés des variantes purement électriques (qui devraient être au nombre de deux), il y aura également les hybrides légers 1.2 PureTech de 100 et 136 chevaux qui constitueraient une gamme intéressante, ainsi qu'une variante équipée de traction sur les quatre roues et une éventuelle version sportive qui pourrait bénéficiez des 240 chevaux de la nouvelle Abarth 600e que nous verrons plus loin.




331 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page