top of page
  • Photo du rédacteurBen

ALFA ROMEO PREPARE LA PRESENTATION DU MILANO !



Les phases de développement de l'Alfa Romeo Milano se poursuivent au centre d'essais de Balocco. La première mondiale est prévue à Milan le 10 avril, avec un événement qui aura lieu au sein même de la ville de Milan, retransmis en streaming en direct pour tous ceux qui souhaitent y participer.


Sous la direction experte de l'équipe d'ingénieurs italiens, connus pour leur rôle crucial dans des projets totalement emblématiques d'Alfa Romeo tels que la 4C, la 8C, la Giulia, le Stelvio Q et la Giulia GTA, la Milano (un véhicule destiné à marquer les débuts de l'automobile constructeur du secteur des véhicules entièrement électriques) finalise sa phase de perfectionnement. Les stratégies de développement sont orchestrées par l'équipe d'ingénierie d'Alfa Romeo au Balocco Proving Ground, un lieu idéal pour tester sur piste les exigences et les objectifs établis par les ingénieurs dynamiques d'Alfa Romeo chargés de valider le projet.



Sous la direction de l'expert Domenico Bagnasco, chargé d'assurer l'essence dynamique du véhicule, la Milano est soumise à un raffinement visant des objectifs exceptionnels, comme c'est la coutume pour chaque Alfa Romeo. L'expérience de Bagnasco a permis le développement de plusieurs voitures de sport Alfa Romeo qui sont devenues partie intégrante de l'imaginaire collectif, dont la mémorable 8C, la puissante 4C, la légendaire Giulia GTA et bien d'autres.


L'équipe a concentré ses efforts sur l'optimisation de la dynamique de conduite, avec des interventions ciblées sur la suspension. L'objectif reste une dynamique de conduite incomparable, basée sur une géométrie de direction directe et extrêmement précise, garantissant une agilité dans les virages avec un haut niveau d'adhérence.



À la tête du projet de la nouvelle Alfa Romeo Milano on trouve Stefano Cereda, figure de proue des projets du constructeur automobile haut de gamme Stellantis avec une longue expérience. Avec un rôle clé dans le développement des moteurs diesel Giulia et Stelvio, Cereda a rejoint Alfa Romeo avec le projet Giorgio, reconnu pour la qualité de ses prestations et qui a donné vie à l'un des meilleurs projets des dernières décennies. Avant d'assumer la responsabilité du projet Milano, Cereda a dirigé le développement du moteur Plug-In Hybrid Q4 de 280 ch du SUV Alfa Romeo Tonale.



L'aspect technique du développement de la nouvelle Alfa Romeo Milano est supervisé par Luigi Domenichelli, un ingénieur italien expert chargé d'intégrer et de valider tous les sous-systèmes du véhicule en termes de performances, de durabilité et de confort. Les objectifs ambitieux se concentrent sur une tenue de route distinctive typique d'Alfa Romeo et une ergonomie de premier ordre, basée sur une interface homme-machine excellente et sophistiquée.


Esperons que cette Milano puisse être à la hauteur des promesses et des espoirs qu'elle suscite....

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page