top of page
  • Photo du rédacteurBen

ALFA ROMEO CHANGE LE NOM DE SON SUV "MILANO" EN "JUNIOR" !



Un risque pour ses ventes ?
L'alfa Romeo Junior s'offre un nouveau nom!

S'il y a bien une chose que l'on peut concéder au groupe Stellantis en général, et aux constructeurs transalpins en particulier, c'est qu'on ne s'ennuie jamais lors du lancement d'un nouveau modèle ! Après les rocambolesques fuites qui ont concerné la nouvelle Lancia Ypsilon, nous voici à présent spectateurs d'un changement de nom, pour le tout nouveau SUV d'Alfa Romeo, à peine une semaine après sa présentation officielle !


Alfa Romeo Junior est, donc, le nouveau nom choisi pour le SUV compact d'entrée de gamme qui s'appelait initialement "Milano". Mais peu de temps après sa présentation en grande pompe à la presse, les controverses ont éclaté en raison de la colère du ministre italien de l'économie,du fait que la voiture reprenait le nom d'une ville italienne alors qu'elle est produite en Pologne. Or la loi italienne, a mis en place un dispositif de protection concernant les pproductions transalpines , ainsi que la preservation de l'italianité de leur nom. La polémique tendant à enfler en Italie, à donc amener Alfa Romeo à un changement de nom, aussi rapide que sensationnel. Les premiers commentaires sur cette décision ont été négatifs mais en réalité certains commencent à penser que ce changement de nom pourrait aussi porter un peu de chance à ce modèle.


Junior: Un nom qui parle aux aficionados de la marque
Voici le nouveau nom choisi par la marque transalpine

Tout d'abord parce qu'on parle beaucoup dans le monde d'Alfa Romeo Junior et qu'il s'agit toujours d'une publicité pour le modèle qui arrive sur le marché avec tous les regards rivés sur lui. En outre, c'est un nom qui fait déjà partie de l'histoire du constructeur automobile au Biscione et certains espéraient, à l'annonce de la réalisation du modèle, que ce serait le nom final choisi pour ce véhicule. Selon une enquête réalisée par le constructeur automobile Biscione Junior, il s'agissait du deuxième nom préféré pour ce modèle derrière Milano.


Le nom utilisé auparavant par d'autres voitures comme la "légendaire" Junior Zagato ou la Giulia GT Junior qui font partie de l'histoire du constructeur automobile Biscione et étaient très appréciées à l'époque. Contrairement au nom Milano qui était utilisé pour une voiture vendue aux États-Unis qui n'a pas eu beaucoup de succès dans ces régions.


Un parti pris risqué pour la marque
Le design de l'arrière aura de quoi surprendre

Certains parlent de dommages à l'image et d'autres d'une augmentation des coûts due au changement de nom. l'avenir nous le dira. En dépit de cet épisode, et pour ne se focaliser que sur le produit en lui même, nous parlons d'une voiture qui, au-delà du fait qu'elle puisse être appréciée par les fans de longue date d'Alfa Romeo, pourrait apporter d'énormes satisfactions en termes de ventes et de parts de marché au constructeur automobile milanais.


De plus, Alfa Romeo Milano avec un prix de départ de 30 mille euros pourrait attirer de nouveaux clients jusqu'à présent restés éloignés de la marque premium Stellantis.

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page