top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

ALFA ROMEO PRESENTE LE « 33 STRADALE DAY »



2023 restera dans les mémoires comme l'année a vu le renaissance d'une icône légendaire qui incarne les valeurs distinctives de l'une des marques sportives les plus célèbres, la 33 Stradale. Le numéro 33 est devenu un symbole d'identité et, en son honneur, "Alfa Romeo" annonce la création du "33 Stradale Day". À partir du 3 mars 2024, cet événement annuel vise à devenir une journée de célébration partagée entre les fans de partout dans le monde et leurs plus de 250 clubs, tous unis par leur passion pour la marque.


La date 3/3 revêt une signification symbolique, surtout pour commémorer le nom de la nouvelle voiture sur mesure d'Alfa Romeo, un authentique « manifeste » des capacités actuelles et futures de la marque italienne en termes de style et d'expérience de conduite. Ce coupé biplace, réalisé à seulement 33 exemplaires exclusifs pour le plus grand nombre de fans de la marque, mêle savamment tradition et innovation. Conçue selon un processus artisanal unique et les normes de qualité les plus élevées, cette voiture incarne une attention obsessionnelle portée à chaque détail.



Le numéro 33 est devenu un élément récurrent de la marque Alfa Romeo. Coïncidence surprenante, mais non aléatoire, ce même chiffre est présent dans les résultats commerciaux de l'entreprise pour 2023 : au niveau mondial, Alfa Romeo a enregistré une croissance de 33 % par rapport à 2022. Cet alignement exceptionnel semble presque fait exprès pour célébrer la renaissance de l'emblématique. voiture des années 1960.


La valeur symbolique et festive du nombre 33 continue de se manifester même dans le passé. En remontant le temps, nous pouvons voir à quel point ce nombre a une signification particulière. Il y a exactement 33 mois, en juin 2021, l'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929 triomphait lors de la reconstitution historique des 1000 Miglia, une compétition automobile historique définie par Enzo Ferrari comme « la plus belle course automobile du monde ». Cette victoire a rendu encore plus tangible le lien entre la marque Alfa Romeo et le numéro 33, confirmant encore davantage sa pertinence symbolique dans le contexte de l'automobile.


En regardant encore plus loin dans l'histoire, 1933 a représenté une année de gloire sportive pour Alfa Romeo, au cours de laquelle la marque a dominé le sport automobile et son emblème a fasciné et conquis le cœur de tous les fans de course automobile.



Le célèbre couple composé de Tazio Nuvolari et Giovanni Battista Guidotti Compagnoni a triomphé dans la légendaire Mille Miglia à bord de la très puissante 8C 2300. Avec le même véhicule, Antonio Brivio a remporté la Targa Florio, la plus ancienne course automobile d'endurance au monde, disputée en Sicile. Enfin, toujours à bord de la glorieuse 8C 2300, le duo Nuvolari et Raymond Sommer ont remporté les légendaires 24 Heures du Mans. Ces triomphes ont contribué à consolider la légende d'Alfa Romeo dans le monde du sport automobile, faisant de 1933 une année d'une importance extraordinaire dans son histoire.


Le nombre 33 s'avère donc cette année être un nombre véritablement magique pour Alfa Romeo et sa Tribu. À l'occasion du premier « 33 Stradale Day », le Centre de Style Alfa Romeo a créé de nouvelles images officielles qui représentent la voiture construite sur mesure dans un Bleu Royal exclusif et évocateur. Cette couleur, déjà disponible sur la légendaire 33 de 1967, est l'une des trois couleurs de carrosserie proposées avec le classique Rouge Alfa et le plus sophistiqué Rouge Villa d'Este.

299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page