top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

ALFA ROMEO MILANO: L'INTERIEUR SE DEVOILE !



La dernière née des productions de la firme milanaise, l'Alfa Romeo Milano, devrait être présentée en première mondiale, le 10 avril prochain. Pour ce faire, cette présentation sera l'objet d'un évènement spécial au sein de la ville de Milan.


Néanmoins, depuis quelques heures, des images de brevet, concernant le tableau de bord et les éléments intérieurs de ce modèle, sont apparues dans les réseaux sociaux, et se sont propagés depuis. Nous vous présentons ces images en exclusivité afin que vous puissiez vous faire une idée du design de l'ensemble.



Les images dévoilées semblent, à priori, authentiques. Elles confirment, en tous cas, des informations de nos sources, qui nous avaient révélé la présence d'un serpent stylisé au niveau des aérateurs.


Petite déception, toutefois, lorsque l'on découvre la disparition du bouton de démarrage à la Ferrari, présent pourtant sur les Giulia, Stelvio et Tonale, qui donnait pourtant une touche de sportivité et d'italianité bienvenue.



Du côté des bonnes surprises, l'écran multimédia devrait se voir mieux intégré dans le dessin du tableau de bord qu'à bord des cousines du Milano, les Fiat 600 et Jeep Avenger. De plus, Alfa Romeo a eu la bonne idée de conserver le design de l'habillage compteurs à l'italienne. Nous n'aurons donc pas à supporter la présence d'une vulgaire tablette, mise aujourd'hui à toutes les sauces par les constructeurs, et dénaturant complètement l'atmosphère propre à chacune de ces marques.


Quant aux portières, la présentation nous semble, à tout le moins (et avec toutes les réserves que nous nous devons d'avoir puisqu'il s'agit d'images informatiques), simpliste. Nul doute néanmoins que leur version définitive sera plus qualitative.



Le design du volant laisse apparaître, quant à lui, un petit rappel de la calandre avant, dans sa partie inférieure. L'ergonomie des commandes placées de part et d'autre du moyeu central, semblent à priori irréprochable, même si nous pouvons espérer de petites touches de chrome ici et là afin de valoriser l'ensemble. A confirmer lors de la présentation officielle.


N'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis en commentaire. Dites-nous ce que vous pensez de ces images.




213 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page