top of page
  • Photo du rédacteurBen

ABARTH OT 1300 : UNE SURPRISE POUR LE 75 E ANNIVERSAIRE DE LA MARQUE


La livrée jaune dynamise grandement ce modèle
L'Abarth 1300 OT reposera sur l'Alfa Romeo 4C

On le sait, la production de la mythique « Alfa Romeo 4C » s'est arrêtée il y a 4 ans, mais « Abarth » vient de décider de relancer un peu ce modèle. En effet, la nouvelle Abarth Classiche 1300 OT a été dévoilée, un coupé basé sur l'Alfa Romeo 4C conçu comme un hommage à la classique Abarth-Fiat OT 1300 de 1965. Il n'y aura que 5 exemplaires et Stellantis Heritage affirme qu'ils seront construit sur des unités 4C préexistantes à faible kilométrage entretenues par Stellantis.


La nouvelle Abarth Classiche 1300 OT présente un design inspiré du modèle classique et tous les éléments de carrosserie sont en fibre de carbone. Tous les badges Alfa Romeo ont été remplacés par le scorpion spécifique à Abarth. Le moteur sera le même 1,7 litre essence, développant 240 chevaux. Le 1300 OT fait suite à l'édition spéciale 2021 1000 SP, également basée sur le 4C. Les commandes sont désormais ouvertes, mais Abarth n'a donné aucune indication de prix.


les porte à faux réduits contribuent au style sportif
Le profil rappelle clairement la cousine Alfa Romeo 4C

Abarth affirme que la nouvelle édition spéciale "conserve l'essence d'une Abarth authentique", avec sa carrosserie sur mesure en fibre de carbone portant une livrée de course rétro et décorée de divers éléments inspirés des années 1960, tels que la prise d'air "périscope" montée sur le toit et le lunette arrière à persiennes.


L'une des caractéristiques les plus remarquables est la prise d'air de refroidissement du moteur sur toute la largeur à l'arrière, décorée de grandes lettres Abarth, dans le but de « souligner le lien avec le design historique ». Le moteur en question est le 4 cylindres turbo de 1,7 litre développant 240 ch qui propulsait la 4C de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et jusqu'à une vitesse de pointe de 250 km/h.


Le lettrage de la marque s'étale sur un bandeau noir séparant les deux feux arrières
Ce modèle sera limitée à 5 petits exemplaires

Une surprise donc très intéressante de la part du constructeur automobile Scorpion pour ses fans. On rappelle que la marque Stellantis a décidé de miser sur l'électrique pour l'avenir et dévoilera prochainement sa deuxième voiture totalement électrique après la 500e. Nous faisons naturellement référence à la nou 600.

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page