top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

L'ALFA ROMEO MILANO DEVOILE SON VISAGE OFFICIEL !



Comme cela arrive souvent dans ces cas-là, l'Alfa Romeo Milano a également été victime d'une fuite, à savoir une toute première image qui circule en ligne. Une première image de la face avant nous montrant le design exprimé par le premier SUV électrique du Biscione , qui sera officiellement dévoilé demain à 17h. L'image émerge d'une vidéo privée de Dailymotion et confirme toutes les attentes ( et les craintes) évoquées jusqu'à présent, au moins à commencer par ces images diffusées accidentellement en septembre de l'année dernière et provenant des graphiques des systèmes numériques disponibles dans le cockpit.


Dès cette toute première image, on peut tout d'abord remarquer que la voie empruntée , en termes de design, par l'Alfa Romeo Milano est un chemin de rupture, du moins en ce qui concerne le style (un choix qui n'emportera pas l'adhesion des tous). Il convient de rappeler que le B-SUV ne bénéficie pas de l'apport du nouveau responsable du style de la marque Alfa Romeo, Alejandro Mesonero-Romanos ; l'Alfa Romeo Milano fait,en fait, partie de la direction précédente, c'est-à-dire celle qui lui a confié à Michael Manley, qui a bénéficié de synergies entre certaines marques de l'ex-FCA. De ce qui ressort immédiatement, Mesonero-Romanos n'a pas pu "mettre la main" sur le style milanais qui était déjà pratiquement "prêt"; il semble que quelques légères modifications à faible coût aient été apportées qui n'ont donc pas affecté la "tôle" et d'autres éléments difficiles à concevoir en peu de temps.



Il y a seulement quelques semaines, il est apparu que certains détails que nous avions connus en septembre 2023, avec les images divulguées en ligne de la dernière Alfa Romeo Milano, avaient subi une révision de style sur la version que nous verrons officiellement demain. Cette image semble trouver une confirmation dans ce sens, puisque les éléments de couleur carrosserie disposés entre le bouclier central et les nouveaux phares semblent légèrement différer de ce qu'ils apparaissaient dans les fuites précédentes.




Certes, le changement d'orientation stylistique semble évident mais il est peu probable qu'on le voie sur la nouvelle Alfa Romeo Stelvio qui sera présentée l'année prochaine ; ce modèle sera le premier travail de l'équipe alignée par Alejandro Mesonero-Romanos. Le Scudetto trouve ici une nouvelle place, en se concentrant sur une approche plus carrée et une disponibilité au centre de la caractérisation typique du logo Alfa Romeo avec la Croix et le Biscione ; de cette façon, le logo lui-même est placé sur le capot, en haut et dans une position distincte du bouclier. Pas sûr que l'élégance y gagne...


On note la présence d'un "biseautage" sur cette "Alfa Romeo Milano" avec une fissure horizontale située au centre juste au-dessus du Scudetto. À partir de là, deux petites prises d'air sont placées entre deux éléments de la même couleur que la carrosserie : celle qui les sépare des nouveaux phares et celle qui les sépare de la grande prise d'air inférieure qui constitue l'emblématique Alfa Romeo Trilobe.



Si la forme de la face avant apparaît plus douce en haut, c'est dans sa partie inférieure que la forme des lignes devient plus nette et anguleuse avec un soupçon de becquet et les deux ouvertures verticales aux extrémités du pare-chocs. La plaque d'immatriculation située au centre revient également sur l'Alfa Romeo Milano, un retour qui ne s'était pas produit depuis de nombreuses années sur une Alfa Romeo. Une autre nouveauté est le style avec lequel les phares ont été conçus, qui offrent un projecteur LED pour les feux de route et de croisement conformément avec éléments linéaires (7 au total !) pour les clignotants et les feux de jour. Sur l'image, vous pouvez également apprécier une partie du côté qui apparaît plutôt simple et linéaire dans la tendance générale des lignes, mais vous pouvez également voir le nom du modèle "Milano" à la base du montant avant près du capot ; tout comme il est apparu il y a quelques jours grâce à un teaser officiel.

186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page