top of page
  • Photo du rédacteurBen

FIAT: SERAIT-CE LA NOUVELLE PANDA?

Dernière mise à jour : 21 févr.





La nouvelle Fiat Panda sera officiellement dévoilée en juillet prochain. Entre-temps, cependant, certaines images sont apparues sur le Web à partir d'un brevet déposé par Fiat en 2021 qui semblent être précisément celles du modèle tant attendu qui fera ses débuts en 2024. Évidemment, il n'est pas confirmé qu'il s'agit bien d'elle même si les similitudes avec ce que devrait être le design de la « nouvelle Panda » sont évidentes. Rappelons que cette voiture sera la jumelle de la Citroën e-C3 qui a été dévoilée en octobre et en fait la voiture de ces images et le modèle français sont très similaires.




Pour l'instant, il n'est pas possible de confirmer si le véhicule présenté sur ces images est bien une prochaine version de production de la nouvelle Fiat Panda, mais il semble peu probable qu'il s'agisse d'un concept, compte tenu de certains détails comme la présence de serrures sur les poignées de les portes. D'autres éléments de la voiture, tels que les rétroviseurs, semblent également proches du design de série.



Nous vous rappelons que la nouvelle Fiat Panda sera construite sur la plateforme Stellantis Smart Car dans l'usine de Kragujevac en Serbie. La voiture sera également produite à Kénitra au Maroc pour l'Afrique du Nord et à Betim au Brésil pour l'Amérique latine. Sur ce dernier continent, il pourrait avoir un nom différent. Comme le montrent ces photos, la voiture subira un changement esthétique majeur par rapport à la génération actuelle qui continuera à être produite à Pomigliano au moins jusqu'à fin 2026.



La Nouvelle Fiat Panda sera l'une des premières voitures électriques low-cost avec un prix de départ d'environ 21 000 euros. La gamme aura également de la place pour certaines versions hybrides, y compris l'entrée de gamme qui ne devrait pas coûter plus de 14 000 euros. Il pourrait également y avoir de la place pour une autre version électrique encore moins chère, qui coûterait moins de 20 000 euros et qui, avec des incitations, pourrait coûter moins de 10 000 euros. De plus amples informations sur ce modèle tant attendu seront certainement divulguées dans les semaines à venir.




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page