top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

LA LANCIA YPSILON SURPRISE DANS LES RUES DE MILAN !

Dernière mise à jour : 15 janv.





L'ensemble des préparatifs liés aux publicités et aux images de lancement, ont conduit la nouvelle « Lancia Ypsilon » à apparaître sur le net sans aucun camouflage et repérée sur la route sans aucune protection utile pour préserver ses lignes des regards indiscrets. D'ailleurs, une protection était-elle nécessaire après les malencontreuses fuites de clichés du véhicule sur le net ? Quoiqu'il en soit, une première image circule déjà, apparemment prise à Milan, où le constructeur turinois tourne quelques clips mettant en vedette la nouvelle génération de Lancia Ypsilon qui est désormais pratiquement très proche de ses débuts en février prochain.


Après les toutes premières images sans aucun camouflage qui représentaient la nouvelle Lancia Ypsilon à carrosserie blanche finissant dans une rivière à Sochaux , cette première image prise à Milan affirme que la couleur choisie pour la présentation est le bleu déjà connu car vu dans les images teaser ; une couleur qui convient probablement mieux à la citadine italienne.


La seule image publiée pour le moment nous permet d'apprécier la partie arrière de la nouvelle Lancia Ypsilon.


L'image prise à Milan présente la Lancia Ypsilon par le biais de sa partie arrière. La carrosserie totalement débarrassée de tout camouflage permet d'apprécier le style de l'arrière qui apparaît tout d'abord très bien proportionné. Si auparavant la relation avec l'Opel Corsa et la Peugeot 208 paraissait plus étroite, cette première image complète permet d'apprécier l'excellent travail réalisé par le constructeur turinois.



Comme nous le savions déjà, le style dérive du concept de style Lancia Pu+Ra qui sera la base des Lancia de demain. Il y a une référence aux phares circulaires qui contiennent trois éléments lumineux à l'intérieur qui sont utiles pour suivre le style du "Y" dérivant du nom du modèle. On retrouve également une large bande noire contrastée qui relie les deux éléments lumineux circulaires et abrite la nouvelle écriture « Lancia », également dans ce cas selon une approche strictement dérivée de celle de Pu+Ra. Toute la partie arrière de la nouvelle Lancia Ypsilon est complexe, mais agréable et bien conçue d'un point de vue stylistique ; la partie inférieure abrite un pare-chocs carré et, encore plus bas, un petit diffuseur avec le petit feu antibrouillard arrière placé au centre. Enfin, la lunette arrière, qui paraît pratiquement plate, est surmontée d'un large becquet.



Au départ, ce sera uniquement électrique. L'image permet également d'apprécier une partie du côté qui semble avoir été résolu très simplement, avec des lignes épurées pour souligner le rapport avec le concept de référence dans ce cas aussi. La zone des vitres se poursuit jusqu'à la lunette arrière où une peinture noire permet de créer une solution continue qui mène de l'avant à l'arrière. Les poignées de porte arrière sont incorporées directement à l'intérieur de cette partie peinte, où le nouveau logo Lancia .


En fin de compte, la nouvelle Lancia Ypsilon semble élégante, mais aussi plutôt agressive, réussissant ainsi à combiner les caractéristiques des voitures Lancia connues depuis toujours. La voiture sera basée sur la plate-forme CMP, la même que ses sœurs Opel Corsa et Peugeot 208 avec lesquelles elle devrait partager des dimensions, et sera produite à Saragosse, en Espagne.



A ses débuts, elle sera disponible dans l'édition limitée Cassina, entièrement électrique, en seulement 1 906 exemplaires numérotés et certifiés selon une numérotation qui rappelle l'année de naissance du constructeur. Elle devrait utiliser la même motorisation électrique que ses sœurs, avec une batterie de 54 kWh.


Par la suite, ce sera au tour de la variante hybride légère qui devrait utiliser le bloc 1.2 PureTech de 136 chevaux. Ce n'est qu'en 2025 que la version sportive HF arrivera avec un moteur électrique de 240 chevaux, des voies élargies et un 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes.







192 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page