• Béatrice

MASERATI LEVANTE : NOUVEAUX CLICHES DU RESTYLING !



Le plan industriel Maserati,pour 2020 prévoit le restylage de la Maserati Levante. Il s'agit d'une mise à jour importante pour ce SUV qui continuera d'être le point de référence de Maserati au moins jusqu'en 2023, l'année au cours de laquelle la nouvelle génération devrait faire ses débuts (en théorie du moins).


Après les ralentissements de développement liés à l'urgence sanitaire, les essais routiers du nouveau restylage de Maserati Levante reprennent ces jours-ci. De nouvelles photos confirment ce qui avait déjà été divulgué ces derniers mois. Le restylage du SUV produit dans l'usine de Mirafiori n'apportera pas de changements substantiels à la carrosserie extérieure. Le nouveau Levante ne pourra compter que sur de petites mises à jour pour l'extérieur, concentrant les innovations de restylage dans d'autres secteurs.



L'essentiel des efforts concernera avant tout l'habitacle et, en particulier, le tableau de bord . Le prototype capturé par les photos d'espionnage, ne montre,d'ailleurs, pas de protections particulières à la carrosserie extérieure mais a toujours des protections voyantes à l'intérieur qui, en fait, sont complètement cachées, un signe du restylage sur le chemin pourrait être vraiment significatif.


Le nouveau restylage Maserati Levante (ainsi que le restylage de Quattroporte et Ghibli) inaugurera les débuts d'un nouveau système d'infodivertissement, avec un grand nombre de nouvelles fonctions qui amélioreront la technologie et la connectivité à bord. À l'intérieur du tableau de bord, il y aura de la place pour un nouvel écran tactile qui pourrait être beaucoup plus grand que le modèle de 8,4 pouces monté aujourd'hui. Le restyling arrive, probablement aussi pour le tableau de bord où il pourrait y avoir plus d'espace pour les informations numériques.



Le restylage de la Maserati Levante apportera également d'importantes innovations à la gamme de moteurs avec les débuts attendus de la variante hybride rechargeable. Le SUV du constructeur italien devrait pouvoir compter sur une version électrifiée (un projet sur le grill depuis le lancement du Levante) basée sur le nouveau moteur turbocompressé de 2,0 litres de 330 ch qui sera couplé à un moteur électrique et une batterie avec la possibilité de profiter d'un mode zéro émission.


Le même système hybride du Levante sera également utilisé par les Ghibli et Quattroporte, deux des trois autres innovations prévues par le plan industriel de Maserati pour 2020 (la troisième nouveauté est la sportive MC20 qui sera dévoilée lors de l'événement que la société italienne tiendra à Modène en septembre prochain).



En plus de la nouvelle variante hybride rechargeable, le restylage de Maserati Levante devrait compter sur d'autres innovations avec de nouveaux moteurs hybrides doux et, probablement, également une mise à jour pour la version sportive du Trofeo (projet confirmé par quelques photos d'espionnage des dernières semaines). Les variantes diesel restent confirmées, au moins jusqu'à la fin de la génération actuelle du SUV.


Pour le nouveau Levante, il est également légitime d'attendre un enrichissement des options de personnalisation, de nombreux nouveaux accessoires et combinaisons de couleurs qui permettront à la clientèle exigeante de Maserati de choisir le SUV qui convient le mieux à leurs goûts.



À ce jour, il y a encore très peu d'informations concernant la date de commercialisation de la nouvelle version de la Maserati Levante. Les dernières informations officielles remontent à février (avant le déclenchement de l'urgence du Coronavirus en Europe) lorsque Maserati a annoncé que la production des restylages Levante et Quattroporte commencerait au cours du mois de juillet.


Au cours des trois derniers mois, bien sûr, la situation a complètement changé et les délais de lancement du projet peuvent également avoir changé. Pour l'instant, FCA, à travers le directeur général Manley, a confirmé les projets envisagés par le plan industriel de Maserati qui, rappelons-le, comprend 10 nouveaux produits pour la marque entre 2020 et 2023.



Manley a réitéré qu '"il n'y aura pas de retards substantiels" pour le plan d'affaires de Maserati. Un retard de quelques mois dans le démarrage de la production de la nouvelle Maserati Levante est cependant à prendre en compte. Pour l'instant, dans l'attente de nouvelles confirmations sur la situation, nous pouvons émettre l'hypothèse d'un lancement du restyling Levante pour le second semestre 2020. Un nouveau retard semble peu probable.


Le restylage Ghibli et le restylage Quattroporte devraient également arriver au cours du deuxième semestre 2020. Nous rappelons que le plan industriel de Maserati devait commencer avec le début du restylage Ghibli au salon de Pékin en avril, un événement annulé plus tard en raison du coronavirus. Dans les semaines à venir, Maserati pourrait publier de nouvelles informations concernant les délais de sortie de ses nouveaux modèles.




80 vues