top of page
  • Photo du rédacteurBen

LES FUTURES ALFA ROMEO QUADRIFOGLIO PROMISES A 1000 CH !



Alfa Romeo veut se transformer en une marque de voitures électriques performantes dans les années à venir. Cela a été confirmé ces dernières heures par le numéro un du constructeur automobile Alfa Romeo, le directeur général Jean-Philippe Imparato qui s'est exprimé au Japon lors de la présentation du SUV Tonale et a laisser s'échapper des choses très intéressantes sur l'avenir du constructeur automobile milanais. Il a (entre autres) été question de la future gamme Quadrifoglio qui fêtera ses 100 ans en 2023.


Jean-Philippe Imparato a déclaré que le label Quadrifoglio continuera à jouer un rôle très important au sein de la gamme de la marque milanaise historique également à l'avenir, alors qu'Alfa Romeo ne vendra que des voitures 100% électriques à partir de 2027. Mais la touche Alfa Romeo consistera à proposer un haut de gamme Quadrifoglio proposant une puissance allant jusqu'à 1 000 chevaux, des performances de haut niveau et une charge ultra-rapide grâce à une plateforme de 800 volts qui permettra à ces voitures de se recharger en 18 minutes environ.



Même à l'ère des voitures électriques, Alfa Romeo veut se positionner comme une marque premium qui mise fortement sur la sportivité. En fait, sa gamme à l'avenir comprendra non seulement des SUV et des crossovers, mais également des berlines, des coupés et des voitures de sport. Après tout, pour obtenir d'excellentes performances avec des moteurs électriques, l'aérodynamisme sera fondamental et cela est évidemment important afin de garder également dans la gamme des voitures autres que les SUV.


Alfa Romeo semble donc vouloir convertir son ADN et l'adapter à l'ère électrique, dont le premier modèle entièrement électrique à arriver sera le B-SUV en 2024. Nous connaîtrons le nom et les premières images de ce modèle d'ici fin 2023.


La première voiture électrique hautes performances de la famille Quadrifoglio devrait arriver d'ici la fin de 2025 et il pourrait s'agir de la deuxième génération de la berline Giulia. La famille Quadrifoglio comprendra également d'autres voitures telles que la nouvelle génération de Stelvio et un produit phare du segment E qui sera lancé en 2027 et conçu pour bien faire aux États-Unis.

1 523 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page