• Béatrice

STELLANTIS VEUT QUADRUPLER LES VENTES D'ALFA ROMEO!



Stellantis semble avoir de sérieuses ambitions à propos d'Alfa Romeo. Le groupe dirigé par le numéro un, le PDG Carlos Tavares, ne voudrait ni plus ni moins que quadrupler les ventes du constructeur automobile italien d'ici 5 ou 6 ans. Pour ce faire, le PDG de la marque milanaise historique Jean-Philippe Imparato a annoncé ces derniers jours l'arrivée de 5 nouveaux modèles dans les 5 prochaines années. Il s'agira principalement de voitures rentables qui seront placées sur des segments de marché clés qui devraient augmenter considérablement les ventes de la société milanaise.



Le premier modèle à arriver sera, bien entendu, l'Alfa Romeo Tonale en 2022. Le SUV du segment C présenté pour la première fois au Salon de Genève en 2019 devrait donner un bon coup d'accélérateur aux ventes de la marque italienne qui a longtemps souffert d'un véritable et propre saignement des ventes. A condition de se montrer immédiatement à la hauteur de la concurrence en termes de qualités de fabrication et technologiques.



Devrait ,normalement, fin 2023 un B-SUV qui pourrait peut-être s'appeler Brennero et qui serait produit en Pologne. La dernière rumeur en date, qui vient de France, concerne un modèle compact et électrique aux dimensions similaires à celles d'une Peugeot 208 qui pourrait arriver dans environ 3 ou 4 ans. Par ailleurs, il est dit que la Giulietta pourrait également faire un retour dans la gamme du constructeur automobile Alfa.


Grâce à des modèles de ce type, Alfa Romeo pourrait revenir s'exprimer sur le marché et notamment en Europe. L'objectif est de 200 000 ventes annuelles. Si les ventes de la marque au Biscione reprennent avec ces modèles, alors il pourrait y avoir de la place à l'avenir pour des modèles plus haut de gamme comme un futur coupé phare, un gros SUV et même quelques voitures de sport en collaboration avec Maserati. On verra donc ce qui va émerger dans les prochains mois concernant l'avenir de la marque historique milanaise.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout