top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

ALFA ROMEO,LANCIA ET FIAT: TROIS PREMIERES NOUVEAUTES A VENIR !



Dans les années à venir, Stellantis entend s'affirmer comme l'un des leaders du marché automobile mondial et pour cette raison, elle lancera de nombreux nouveaux produits dans les années à venir. Parmi les marques qui seront certainement les plus actives figurent les trois constructeurs automobiles italiens : Fiat, Alfa Romeo et Lancia. Beaucoup de nouvelles voitures sont attendues pour ces trois marques célèbres. Aujourd'hui, cependant, nous voulons nous concentrer sur la première nouveauté que chaque maison sera la première à lancer sur le marché.


Concernant Fiat, le premier modèle attendu devrait être la nouvelle Fiat 600. La voiture reviendra sous les traits d'un SUV compact long de 4 m10 qui sera produit sur la plateforme CMP par Stellantis à Tychy en Pologne. Grâce à cette voiture, le principal constructeur automobile italien devrait augmenter considérablement ses ventes, conquérant de précieuses tranches de marché dans l'un des segments les plus populaires.



Le constructeur automobile Alfa Romeo lancera, quant à lui, un SUV compact héritier de l'Alfa Romeo MiTo qui sera la nouvelle entrée de gamme de la marque. Un prix de départ d'environ 30 000 euros est attendu pour cette voiture qui, en plus d'une version à combustion avec la technologie Mild Hybrid, disposera également d'une version entièrement électrique, la première pour Alfa Romeo. Le nom de ce modèle sera révélé dans les prochains mois. Le nom de "Junior" est évoqué, mais rien n'est moins sûr...



Restant toujours dans la sphère Stellantis, comme nous le disions plus haut, la marque Lancia sera également très active. Nous verrons la première nouveauté concrète au début de l'année prochaine. Il s'agit de la nouvelle Lancia Ypsilon qui reviendra sous la forme d'une berline du segment B de 4 mètres de long. Cette voiture aura également une version entièrement électrique qui viendra compléter les versions à combustion qui continueront à être produites au moins jusqu'en 2028. Cette voiture marquera le retour de Lancia en Europe sur des marchés clés tels que l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la Belgique, la France et le Pays-Bas.



Avec ces voitures donc, le groupe Stellantis pense pouvoir augmenter son poids spécifique en Europe et pas qu'un peu, donnant du fil à retordre à une concurrence qui s'annonce de plus en plus féroce sur ce que sont les segments clés du marché automobile du vieux continent. . Nous verrons donc à propos de ces trois modèles essentiels des marques du constructeur dirigé par le PDG Carlos Tavares quelles autres innovations arriveront au cours des prochaines semaines.

458 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page