• Béatrice

LANCIA REVIENT COMME MARQUE PREMIUM !



Lancia , qui a marqué l'histoire de l'automobile durant des décennies ne représente plus aujourd'hui qu'une marque marginale, avec une gamme réduite à portion congrue. Seule la citadine Ypsilon reste au catalogue. Une citadine née en...2003 !


Lancia avait ,en effet, été retirée de la quasi totalité des marchés du monde, pour ne plus se concentrer que sur le marché italien. Néanmoins, et contre toute attente, celle-ci fait preuve d'une résistance étonnante, puisqu'encore aujourd'hui, l'Ypsilon se place dans le peloton de tête des voitures vendues en Italie!



Alors qu'il apparaissait acquis que la marque resterait cantonnée à cette position, la création du groupe Stellantis, née de la fusion des groupes FCA et PSA, semble laisser apparaitre qu'un futur est de nouveau possible pour Lancia.


En effet, Au cours des dernières heures, le nouveau groupe automobile a annoncé que l'entreprise deviendrait une marque premium comme cela a été mentionné avec Alfa Romeo et DS Automobiles et sera dirigée par Luca Napolitano qui est également à la tête de Fiat et Abarth EMEA (Europe, Moyen Est et Asie).



Aucune précision n'a, néanmoins, été apporté quant aux modalités concrètes d'un retour de la marque , ni concernant les marchés concernés. Cependant Stellantis dispose des bons outils pour faire du constructeur italien un acteur clé avec de nouveaux véhicules passionnants qui, espérons-le, redonneront vie à l'ADN des anciens modèles à une époque où les SUV et les voitures électriques sont les maîtres.


Nous pouvons espérer, si la nouvelle direction suit la logique du marché, l'annonce de l'arrivée prochaine de nouveaux modèles, notamment celle d'un SUV de segment B, tel que nous l'avions évoqué précédemment.


Nul doute que nous en saurons plus dans les prochaines semaines concernant cette nouvelle qui est en mesure de redonner espoir aux millions de fans de la marque.




334 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout