• Béatrice

LANCIA: LE SUV-B PRODUIT EN POLOGNE?



A l'avenir, la gamme Lancia pourrait s'enrichir d'un deuxième modèle qui viendrait côtoyer une future génération de citadine Ypsilon. On parle d'un futur Lancia B-SUV dont on parle depuis quelques mois maintenant et qui pourrait ramener la célèbre marque piémontaise en Europe.


Ce modèle, selon les dernières informations en notre possession, pourrait être produit en Pologne dans la même usine de Tychy où la Lancia Ypsilon est actuellement en construction.


Selon certaines rumeurs, la future Lancia B-SUV pourrait être construite sur la plateforme CMP de PSA. Cela signifie que dans sa gamme, il y aura presque certainement des versions hybrides et probablement aussi une variante électrique à zéro émission.


L'année de lancement sur le marché d'un tel modèle pourrait être 2023 même si les débuts du véhicule pourraient également avoir lieu vers la fin de 2022.



Enfin, nous vous rappelons que, selon les rumeurs, la citadine Lancia Ypsilon devrait également recevoir une nouvelle génération compte tenu du succès de ventes toujours enregistrées en Italie aujourd'hui par la voiture qui reste la deuxième meilleure vente derrière la Fiat Panda malgré son âge vénérable.

298 vues