top of page
  • Photo du rédacteurBéatrice

ALFA ROMEO DEVOILE SES FUTURS MODELES !



Alfa Romeo prête à révéler ses secrets. Dans les années à venir, la gamme Biscione s'enrichira de nombreuses nouveautés. Au moins une nouvelle voiture arrivera chaque année et des innovations importantes ne sont pas exclues. Le premier modèle à être dévoilé prochainement sera une hypercar en édition limitée hommage à la 33 routière qui devrait être dévoilée sous forme de concept-car cet été. S'en suivra au premier semestre 2024 le virage d'un SUV compact, première voiture de la marque milanaise historique à être produite à l'étranger. Nous avons appris de ce modèle que le nom sera dévoilé sous peu, il s'agira d'un nom italien et sera grandement apprécié par les nombreux fans de l'Alfa Romeo.


Ce sera le premier modèle avec une partie arrière tronquée à faire ses débuts dans la gamme Alfa Romeo comme prévu par le responsable du design de la marque premium de Stellantis Alejandro Mesonero-Romanos. Le numéro un de la marque, le directeur général Jean-Philippe Imparato, a déjà confirmé que ce véhicule plaira beaucoup aux amateurs de MiTo et de Giulietta, laissant entendre qu'il s'agira d'un SUV sui generis au style très sportif et captivant. qu'il plaira aux amateurs de berlines et de voitures de sport.


La suite en 2025 sera au tour de la nouvelle génération de Giulia. On dit que la berline du segment D pourrait subir un changement esthétique profond du fait que les berlines classiques ne sont plus appréciées comme avant. Cela signifie que la voiture pourrait avoir un style très différent. Il est actuellement difficile de savoir si elle sera plus sportive comme une sorte de berline coupé à 4 portes ou plus proche en style d'un multisegment avec une carrosserie de type fastback.



En 2026, ce sera au tour du nouvel Alfa Romeo Stelvio. Dans ce cas, le changement devrait être moins révolutionnaire que la berline Giulia. Cependant, le SUV devrait avoir un look encore plus sportif et plus agressif que le modèle actuel avec encore plus de caractère et de personnalité. Évidemment, les nouvelles générations de Giulia et de Stelvio seront toutes deux construites sur la plate-forme STLA Large, seront produites en Italie et seront exclusivement deux voitures entièrement électriques. Mais évidemment, les nouvelles pour le Biscione ne s'arrêtent pas là.


En 2027 ce sera au tour d'un nouveau fleuron qui ne sera pas un SUV. La voiture sera développée aux États-Unis et produite en Italie et devrait avoir l'apparence d'une berline coupé de style très sportif avec une longueur d'un peu moins de 5 mètres. Cette voiture sera suivie peu de temps après par un autre modèle de segment Et dans ce cas, ce sera un vrai SUV avec un style très sportif prêt à donner de sérieux problèmes aux voitures du calibre des BMW X5 et X6.



Après 2027, l'actualité d'Alfa Romeo commence à devenir plus nébuleuse. En fait, le plan officiel est approuvé jusqu'en 2027 même si en septembre 2023 seront décidées les autres voitures que nous verrons jusqu'en 2030. On dit qu'il y aura également de la place pour une nouvelle Alfetta qui reviendra remplacer la Giulietta en tant que Berline du segment C.


Dans ce cas également, ce sera une voiture au design très particulier avec une partie arrière raccourcie et un style très sportif. Il est également question d'une nouvelle génération de Tonale cette fois entièrement électrique et de quelques autres voitures de sport.


Bref, beaucoup de fers au feu pour le constructeur automobile milanais. Déjà en septembre, nous devrions avoir des idées plus claires sur ce qui se passera en ce qui concerne la marque premium que Stellantis entend transformer d'ici quelques années en une marque véritablement mondiale qui se porte bien partout dans le monde mais particulièrement aux États-Unis.

882 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page