• Béatrice

LA NOUVELLE ALFA ROMEO GIULIA CONFIRMEE !



Ces dernières semaines, le numéro un d'Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, nous apprenait qu'une nouvelle Alfa Romeo Giulia arriverait dans les prochaines années. La voiture aura donc droit à une seconde génération malgré des ventes de la première inférieures aux prévisions initiales.


Beaucoup s'interrogent sur la question de savoir ce que nous pouvons attendre d'une nouvelle Alfa Romeo Giulia. Une chose que nous savons avec certitude, c'est que la voiture ne reviendra qu'en version entièrement électrique. En effet, à partir de 2027, Alfa Romeo s'équipera d'une gamme totalement zéro émission et donc la voiture ne fonctionnera que sur batteries. Une autre chose que nous savons est que la plate-forme sera toujours la Giorgio modifiée pour permettre des versions entièrement électriques.


Jean-Philippe Imparato affirme que la « nouvelle Alfa Romeo Giulia » doit être parfaite pour bien faire sur le marché. Aucune bavure d'aucune sorte ne sera autorisée. La voiture sera beaucoup plus technologique que le modèle actuel et sera également équipée de la conduite autonome de niveau 3.



La performance sera toujours la pièce maîtresse de cette voiture car elle appartient à la génération actuelle. Il y aura sûrement encore dans la gamme une version Quadrifoglio comme modèle haut de gamme. Le souci du détail sera absolu afin de garantir une amélioration de l'image de la marque premium de Stellantis.


La nouvelle Alfa Romeo Giulia continuera d'être au cœur de l'avenir d'Alfa Romeo, représentant un modèle fondamental pour la relance du constructeur automobile Alfa Romeo. l'on peut espérer qu'à la différence de l'actuelle génération, viendra à l'idée du constructeur de commercialiser une version Sport Wagon.


En effet, l'absence d'une telle version a constitué l'un des talons d'Achille qui ont entamé ses ventes. Les choses se seraient probablement passées différemment si, avec la première génération, Sergio Marchionne avait décidé de lancer également le break. Il se murmure également qu'une version encore plus sportive avec un style coupé est possible mais on ne sait pas s'il s'agit réellement de la future GTV.


Certes, le 1er mars prochain, lorsque le groupe Stellantis dévoilera ses plans stratégiques, nous connaîtrons l'année exacte au cours de laquelle la nouvelle Alfa Romeo Giulia arrivera et nous connaîtrons probablement aussi quelques détails supplémentaires sur cette voiture destiné quoiqu'il en soit, à faire parler d'elle pendant encore longtemps.

2 332 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout