• Béatrice

LA FIAT TIPO RESTYLEE DE SORTIE !



Voici es premières images d'espionnage de la future Fiat Tipo restylée. Cette nouvelle variante de la Fiat Tipo devait être initialement présentée Salon de Genève 2020, qui a cependant été annulé en raison de l'urgence du Coronavirus. A en juger par les quelques camouflages présents sur la Tipo vu sur la neige du nord, la présentation officielle ne devrait en tout cas pas tarder à venir.


Bien que beaucoup avaient avancé sa disparition de la gamme Fiat actuelle, la Tipo représente un modèle réussi pour la société basée à Turin et devrait demeurer au catalogue jusqu'en 2024. Cette Tipo restylée devrait également être exportée vers les marchés internationaux. à partir de l'année prochaine grâce à l'introduction d'un nouveau style, de nouveaux moteurs et d'une technologie encore plus développée. La production devrait commencer vers le dernier trimestre de 2020.


EN QUOI CONSISTENT LES CHANGEMENTS ?


La Fiat Tipo Restylée utilisera la même plate-forme que sa version précédente,. Nous parlons de la FGA Small présentée au début par la Grande Punto en... 2005. Par conséquent, les dimensions extérieures ne subiront pas de modifications, de même que les volumes internes et ceux destinés aux bagages . Les trois variantes actuellement disponibles (berline, break et cinq portes) devraient également être confirmées.



Comme nous l'avons dit, les images nous montrent très peu de camouflages, principalement concentrés sur certains éléments de la face avant. Les essais routiers montrent donc une Tipo dont la face avant est cachée, qui sera l'élément où les changements majeurs seront concentrés.


La voiture vue sur les photos d'espionnage arbore également un couvercle noir sur la calandre et sur le pare-chocs. La calandre, qui représentait un élément de forte personnalité dans le design de la Tipo, ainsi que les ouvertures du pare-chocs avant,vont changer. Bien qu'ils n'aient pas été déguisés, les groupes optiques pourraient également être concernés; un nouveau style pourrait être introduit, avec des changements également dans la tendance des feux de jour. A l'arrière, l'effort devrait concerner le pare-chocs et les phares.


DE GRANDS CHANGEMENTS DE L'HABITACLE ET DE LA TECHNOLOGIE


Les changements les plus importants semblent se concentrer à l'intérieur de la voiture. Le nouvel infodivertissement UConnect avec un écran tactile de 10,25 pouces devrait être inclus, comme on a pu le voir sur la nouvelle 500 E. Il s'agit essentiellement de la nouvelle génération du système multimédia de Fiat. En revanche, on ne sait encore rien des moteurs possibles, même si la propulsion exclusivement électrique semble exclue.Nous pouvons néanm

oins supposer l'adoption possible des nouveaux moteurs FireFly, tels que le 1.0 T3 avec 120 chevaux déjà présent sur la Jeep Renegade.



Il devrait sûrement y avoir des nouvelles au niveau de l'ADAS. Le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de la trajectoire et également le freinage d'urgence dans une version mise à jour devraient être introduits. Si une variante électrique est à priori exclue, des variantes hybrides douces devraient néanmoins faire leurs débuts, utiles pour réduire les émissions moyennes de la gamme Fiat.


La nouvelle génération du Tipo sera également produite en Turquie dans les usines de Tofas, les adaptations prévoient des investissements de l'ordre de 200 millions d'euros. Si 1,3 million d'unités produites par an étaient attendues en 2013, les nouveaux travaux qui toucheront l'usine, devraient pouvoir porter la production du modèle à1,45 million de voitures.




188 vues