• Franck

LA FIAT PUNTO VA FAIRE SON RETOUR !



Le retour de la Fiat Punto semble se rapprocher de plus en plus. Les derniers mots de Carlos Tavares sur l'avenir de la marque Fiat laissent présager de nombreuses nouvelles pour le principal constructeur automobile italien.


L'une d'elles devrait être une nouvelle Fiat Punto qui, en exploitant des technologies et des moteurs déjà présents dans des voitures telles que Peugeot 208 et Opel Corsa, pourrait à nouveau être le protagoniste de ce segment de marché qui continue d'être l'un des plus importants en Europe aujourd'hui.



Selon les rumeurs, la nouvelle Fiat Punto sera annoncée d'ici la fin de 2021. Son entrée sur le marché devrait avoir lieu d'ici la fin de 2023. Le site de production choisi pour sa renaissance devrait être l'usine Fiat Chrysler de Tychy où ces derniers jours l'arrivée de 3 nouveaux modèles a été annoncée, dont l'un devrait porter la marque Fiat.


La nouvelle Fiat Punto, comme nous vous l'avons déjà dit à d'autres occasions, montera sur la plate-forme CMP du groupe PSA et partagera la plupart des moteurs avec Peugeot 208 et Opel Corsa.


La voiture arrivera également sur le marché dans une version entièrement électrique. Il est probable que l'arrivée des deux versions à combustion et électrique soit simultanée ou quasi simultanée.

568 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout