• Béatrice

L'ALFA ROMEO GIULIA ELECTRIQUE PAR TOTEM AUTOMOBILI !



A l'occasion du Goodwood Festival of Speed ​​2020, qui se tiendra du 9 au 12 juillet sur le célèbre circuit britannique, Totem Automobili présentera une version particulière de la légendaire Alfa Romeo Giulia Sprint GT appelée GT Electric.


Le jeune constructeur vénitien, crée en 2018, utilisera ce véhicule particulier pour faire ses débuts sur le marché. La source d'inspiration de ce restomod électrique est la Giulia Sprint GT Type 105 fabriqué par Bertone. Cependant, selon les informations partagées par Totem Automobili sur les réseaux sociaux, seuls 10% des composants d'origine sont restés intacts sur cette GT Electric.



Le châssis, qui a été renforcé, reçoit également un corps en fibre de carbone avec un nouveau design. De plus, nous avons un ensemble de roues en alliage de 17 pouces avec un design emprunté au 33 Stradale et des ailes élargies de 18 cm. Il existe également un système d'amortisseurs réglables et un arceau interne intégré qui assure une rigidité en torsion bien supérieure à celle du modèle d'origine.


L'habitacle devrait, quant à lui, offrir un style classique avec,néanmoins,l'ajout d'un double affichage dédié au système d'infodivertissement et le tableau de bord numérique où vous pouvez vérifier toutes les informations du moteur.



Le changement le plus important sur la GT électrique par rapport à l'Alfa Romeo Giulia Sprint GT d'origine se trouve sous le capot. En effet, Totem Automobili a mis en place un moteur entièrement électrique capable de développer une puissance de 525 ch.


De plus, la batterie de 350 kg permet au modèle d'offrir une autonomie de 320 km. En termes de performances, la société italienne n'a jusqu'à présent déclaré que la voiture zéro émission serait capable de tourner de 0 à 100 km / h en seulement 3,4 secondes.


Aucune information n'a été révélée concernant les tarifs de cet étonnant modèle. Et vous qu'en pensez-vous ?




97 vues1 commentaire