• Béatrice

FERRARI : PREMIERS CLICHES DU SUV PUROSANGUE !




Pour la toute première fois, Ferrari lancera son premier SUV sur le marché sous le nom de Ferrari Purosangue. Les ventes devraient commencer d'ici la fin de l'année 2022. Certains soutiennent que ce modèle pourrait affecter l'image de la marque historique de Modène, mais des marques concurrentes comme Lamborghini ou Porsche ont démontré qu'il était possible de construire de grands SUV de luxe en mesure de garantir une excellente expérience de conduite.


Ces derniers mois, plusieurs vidéos et photos d'espionnage du Purosangue ont fuité en ligne. Le dernier prototype repéré sur la route semble avoir le corps de la Maserati Levante mais, ce prototype est modifié avec quelques ailes supplémentaires. Le camouflage fait que cette voiture d'essai ressemble beaucoup à une Porsche Panamera, arborant un arrière de style fastback légèrement incliné, similaire aux SUV coupés proposés par certains constructeurs automobiles comme Mercedes.




Si cette carrosserie « Levante » anticipait le design final de la Ferrari Purosangue, alors l'habitabilité arrière pourrait se révéler fort limitée. La ligne de toit inclinée rendra probablement difficile l'accès des personnes d'une certaine hauteur à bord du véhicule.A vérifier toutefois...


D'autres caractéristiques que nous pouvons voir sur ces images sont le système de freinage en carbone-céramique et la double borne d'échappement. Pour le moment, peu d'informations ont encore été publiées sur les caractéristiques du pur-sang.



Côté motorisation,une précédente vidéo d'espionnage d'un prototype confirmait la présence sous le capot d'un moteur à combustion interne mais des rumeurs récentes ont révélé que la gamme de moteurs pourrait être composée d'un V12, d'un V8 turbo et même d'un V6 hybride.


Probablement, la Ferrari Purosangue sera équipée d'une transmission intégrale et d'une puissance suffisante pour refléter les canons du constructeur de Modène. Dans tous les cas, nous avons hâte de découvrir quelques détails supplémentaires sur le premier SUV Maranello.