• Ben

ALFA ROMEO: VERS UN RETOUR D'UNE BERLINE PREMIUM DE SEGMENT E ?



Jean-Philippe Imparato, le nouveau PDG d'Alfa Romeo, a donné la priorité à deux modèles actuellement en retard (ce qui est devenu une marque de fabrique Alfa Romeo): le Tonale qui arrivera à l'automne et le B-SUV qui devrait arriver en 2022. On parle de deux véhicules particulièrement importants pour le constructeur automobile d'Arese car ils ont vocation à générer des bénéfices dans un segment qui est actuellement assez rentable.


A ces deux nouveaux modèles, s'ajouteront les nouveaux restylings des Giulia et Stelvio qui devraient également arriver en fin d'année. M. Imparato est cependant conscient que le segment premium ne doit absolument pas être abandonné, surtout parce qu'il fait partie de l'ADN de la Biscione.


Pour le moment, nous savons que ce véhicule fera ses débuts dans le segment E du marché et a été imaginé dans un rendu par le site Motor.es. L'ancien cadre de Peugeot a déjà chargé les designers de commencer à concevoir ce futur modèle de luxe qui était également l'un des rêves de Sergio Marchionne, auquel avait été attribué le nom commercial d'Alfa Romeo 6C.


Cependant, il semble qu'Imparato veuille une berline très sportive, avec une carrosserie de coupé et certaines caractéristiques tirées de la Tonale. Pour le moment, ce véhicule mystérieux est encore en phase de planification et devrait apparaître sur la plate-forme Giorgio à traction arrière déjà utilisée sur Giulia et Stelvio et par Jeep sur le nouveau Grand Cherokee L.


Selon les dernières rumeurs divulguées en ligne, la voiture pourrait faire ses débuts en 2024 et arriver sur le marché en 2025 avec des moteurs à essence, hybrides rechargeables et entièrement électriques.

1,092 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout