• Ben

ALFA ROMEO TONALE: PRESENTATION LE 8 FEVRIER 2022 ?



Quand il s'agit d'Alfa Romeo, il est désormais presque automatique de discuter également de l'Alfa Romeo Tonale. Le premier C-SUV de la Biscione, depuis son apparition sous forme Concept au Salon de Genève début 2019, est un sujet de discussion parmi les Alfisti et d'autres qui l'attendaient depuis quelques années. Les débuts reportés à plusieurs reprises, plus récemment également par les observations de Jean-Philippe Imparato qui souhaitait fortement revoir certains aspects très importants pour en faire un véritable modèle de relance, pourraient désormais avoir une date effective destinée à la présentation officielle.


Si l'on sait depuis quelque temps déjà que le débarquement en concession est fixé au 4 juin 2022, ce qu'on ignore encore, c'est la date réelle de la présentation officielle de l'Alfa Romeo Tonale. En fait, un peu moins de deux mois pourraient suffire à atténuer une attente qui pour beaucoup semble interminable. Concrètement, la dernière hypothèse fixerait la présentation officielle de la nouvelle Alfa Romeo Tonale mardi prochain 8 février 2022.



Il est désormais clair que l'Alfa Romeo Tonale est au centre de la stratégie de relance de la marque milanaise. Jean-Philippe Imparato est bien conscient que s'il a hérité du dernier-né de la précédente direction de FCA entre ses mains, il a néanmoins imposé ses prérogatives à un modèle qui sera de toute façon le premier à être préparé sous sa direction.


En fait, M.Imparato a souvent mis en avant l'argument d'une qualité sans compromis qui a justifié que les débuts ont été retardés précisément par sa volonté. Sa principale demande à l'époque était liée à la volonté de donner vie à des valeurs de performances revues à la hausse, en ce qui concerne le groupe motopropulseur hybride qui dans une première phase n'avait pas convaincu le nouveau PDG de la marque au Biscione.



De l'Alfa Romeo Tonale, Jean-Philippe Imparato attend beaucoup. D'après les rumeurs récentes, il semble qu'il y ait eu de nombreuses interventions réalisées à la suggestion du PDG passionné de la marque italienne, des révisions raisonnées non seulement en termes de manipulation mais aussi du point de vue du style : ce n'est pas un hasard si le photos d'espionnage nous montrent un Tonale plus proche de la variante Concept vue à Genève et donc plus éloignée que la version qui s'est échappée lors de la phase de test clinique. Cela a ensuite été vu dans certains détails intérieurs.


De plus, avec le Tonale, Alfa Romeo pourrait introduire la première phase du nouveau modèle de production « à la demande » qui sera la base des prérogatives de production que nous verrons dans un proche avenir.

2 290 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout