• Ben

ALFA ROMEO TONALE DE SORTIE !



Alfa Romeo a finalement présenté l'Alfa Romeo Tonale la semaine dernière. Avant l'annonce officielle, nous n'avions eu la chance de voir que quelques prototypes entièrement déguisés.


Cependant, un internaute a partagé quelques images d'un Tonal de pré-production garé sans aucun camouflage. C'est pratiquement la première observation en direct complète, qui nous permet de se figurer du modèles en « conditions réelles ».


Le SUV en question a été repéré au port de Salerne à côté de quelques voitures anciennes, dont une Citroën Picasso, une Fiat Panda et une Opel Insignia. Avec son design moderne et élégant et ses formes sinueuses et dynamiques, la nouvelle Alfa Romeo Tonale se démarque facilement.


Le prototype en question possède une carrosserie peinte en gris, associée à plusieurs inserts noirs sur le trilobe avant, sur les prises d'air, sur les ailes, sur les poignées de porte et sur les encadrements de vitres.


Les jantes à cinq trous, également finies en gris, se détachent sur le profil latéral et cachent des étriers de frein rouges. Dans ce cas, le constructeur automobile prévoit de proposer différents ensembles au choix, de 18 à 20 pouces.


Nous savons déjà que le "nouveau Tonale" sera également disponible avec un moteur hybride de 1,5 litre disponible en deux versions, un turbodiesel de 1,6 litre, un turbo essence de 2 litres et l'hybride rechargeable phare d'une puissance de 275 ch et 60 km en mode 100% électrique avec une seule charge grâce à une batterie de 15,5 kWh.


Le 1,6 litre turbodiesel et le 1,3 litre essence à technologie hybride rechargeable sont équipés d'une boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports tandis que le 2 litres turbo essence dispose d'une boîte automatique à 9 rapports. On retrouve également la traction avant ou intégrale dans le cas du modèle hybride rechargeable.


Des rumeurs récentes divulguées sur Internet ont rapporté que le Biscione pourrait également lancer une variante entièrement électrique et une variante haute performance avec la dénomination Quadrifoglio à l'avenir.



La nouvelle Alfa Romeo Tonale ne sera pas disponible en Europe avant l'été, il faudra donc attendre encore quelques mois. Jean-Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo, a déclaré qu'avec ce modèle, il veut représenter le début d'une nouvelle époque pour la marque milanaise historique.


Le deuxième SUV du Biscione sera produit à l'usine de Pomigliano d'Arco. À bord, nous trouvons une série de systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) de niveau 2.


Les dimensions extérieures sont de 4530 mm de long, 1840 mm de large et 1600 mm de haut. Enfin, sur le marché, le modèle devra présenter de très solides arguments car il se heurtera directement à des BMW X1 et Audi Q3.

969 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout