• Béatrice

ALFA ROMEO : LE SUV B SE NOMMERA-T-IL BRENNERO OU MILANO ?



Alfa Romeo travaille sur les prochaines nouveautés, déterminantes pour l'avenir de la marque. En plus du lancement sur le marché du crossover Alfa Romeo Tonale,le constructeur milanais prépare un futur SUV de segment B qui, selon les rumeurs, devrait être présenté en 2023.


Pour le moment, on ne sait pas grand-chose sur ce véhicule. Des voix internes évoquent néanmoins l'existence d'un débat sur le nom. Selon les rumeurs, en effet, ce véhicule du constructeur automobile au Biscione pourrait s'appeler Alfa Romeo Brennero ou Milano.



Dans le premier cas, il s'agirait d'un nom en continuité avec ceux des Stelvio et Tonale qui s'inspirent de deux cols célèbres des Alpes. Cependant, certains cadres Alfa Romeo penseraient à un nom différent pour ce SUV. L'intention serait de mettre en évidence sa vocation de SUV urbain. C'est pourquoi certains évoquent l'idée de nommer le véhicule Alfa Romeo Milano. Pour le moment, aucune décision n'a encore été prise au sein de l'entreprise historique milanaise. Nous verrons comment la situation évoluera dans les prochains mois.


Enfin, une indiscrétion de la presse indique que la rumeur selon laquelle la future Alfa Romeo Brennero ou Milano pourrait être le premier modèle FCA à naître sur la plate forme CMP serait fausse. Selon celle-ci, les délais seraient trop courts et il est donc probable que ce modèle puisse également naître sur l'une des plate formes utilisées par Fiat Chrysler pour ses modèles actuels.

319 vues