top of page
  • Photo du rédacteurBen

ALFA ROMEO: LE SUV B SE NOMMERA FINALEMENT "MILANO" !




En avril 2024, Alfa Romeo présentera le premier « Sport Urban Vehicle » de son histoire. Le véhicule s'appellera Alfa Romeo Milano et sera également disponible en version 100% électrique. Le nom du modèle est un hommage à la ville de Milan, où l'histoire d'Alfa Romeo a commencé le 24 juin 1910. Avec Alfa Romeo Milano, la marque italienne historique revient sur le segment B, le plus grand d'Europe. Le premier modèle de la marque, qui, comme nous l'avons dit, sera également proposé en version 100 % électrique à batterie (BEV), ouvre le monde d'Alfa Romeo à une nouvelle clientèle.


Jean-Philippe Learnato, PDG de la marque Alfa Romeo, commente : « Alfa Romeo Milano, qui sera lancée en 2024, complète un portefeuille de produits qui non seulement satisfait les désirs de tous nos fans, mais constitue également un « retour de bienvenue » symbolique pour , par exemple, les Alfisti qui conduisent actuellement les modèles Giulietta ou Mito et attendent depuis longtemps une nouvelle Alfa Romeo dans ce segment pour rester fidèles à leur marque préférée.



"La nouvelle Alfa Romeo Milano est également un accueil bienvenu pour tous ceux qui recherchent une expérience de conduite unique et un design italien incomparable dans ce segment. Cette voiture représente une nouvelle étape dans la transition de la marque vers l’électrique. "En outre, à l'instar du modèle Tonale, Alfa Romeo Milano aura pour tâche importante de renforcer davantage la présence mondiale d'Alfa Romeo."


Presque rien ne définit plus l’identité d’un constructeur automobile que le logo de sa marque. Depuis sa création en 1910, les armoiries d'Alfa Romeo comprennent deux symboles représentant Milan : la croix est le symbole historique de la capitale de la province de Lombardie, dans le nord de l'Italie. Et le serpent, appelé « Biscione » dans l'héraldique italienne, représente la noble famille Visconti, qui a joué un rôle important dans l'histoire de Milan. Pendant plus de 60 ans, de 1910 à 1972, le mot MILAN faisait partie du logo. Jusqu'en 1918, elle était accompagnée de l'acronyme ALFA, qui représentait le nom original de l'entreprise Anonima Lombarda Fabbrica Automobili. En 1919, ALFA a été remplacée par Alfa Romeo.



Toujours lieu de rencontre de l'avant-garde, Milan se présente aujourd'hui comme un haut lieu international de modernité, d'innovation et de durabilité. La ville joue un rôle culturel crucial dans la mode, le design et la musique. Alfa Romeo a choisi Milan comme symbole pour ouvrir un nouveau chapitre passionnant et audacieux de son histoire. À l'instar des noms de modèles Stelvio et Tonale, qui font référence à deux pas des Alpes italiennes, le nom Milano est également un hommage aux racines de la marque. L'objectif ambitieux est de diffuser les valeurs uniques qui ont toujours distingué Alfa Romeo à travers le monde.


Le succès commercial d'Alfa Romeo en 2023 repose sur l'engagement d'une équipe solide dont la discipline lui a permis de poursuivre les stratégies d'un plan produit à long terme. Ce plan a été décidé lors de la création du groupe Stellantis en 2021. Alfa Romeo a renoué avec la rentabilité au second semestre 2021. La base était la stratégie à long terme appelée « De zéro à zéro » : d'une marque totalement thermique vers une marque entièrement électrifiée en 2027 avec zéro émission.

260 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page