• franck

NOUVELLE FIAT TIPO : RESTYLING ET VERSION PLUG-IN HYBRIDE EN 2020 ?


Franche bonne surprise lors de sa commercialisation, la Fiat Tipo a réussi à proposer une alternative de qualité/prix crédible face à des berlines compactes dont les tarifs deviennent toujours plus délirants dans le segment. Le succès de ce modèle né en 2015 (pour la version coffre) et 2016 (pour la version hayon) s'est révélé profitable pour la marque qui a réussi à se réimplanter dans un segment qui lui avait échappé jusqu'alors, même si l'on est loin des chiffres de vente d'une Golf.La recette ? Proposer l'essentiel à un prix attractif. Arrivée à mi-carrière,la Tipo attend un restylage attendu d'ici fin 2020. Le modèle pourrait donc recevoir quelques mises à jour par rapport à la version actuelle tant en ce qui concerne l'extérieur qu'en ce qui concerne l'intérieur, les moteurs et la technologie.

Il se murmure, notamment, qu'avec la mise à jour, une nouvelle version de Tipo pourrait arriver. En particulier, il est dit que l'introduction d'une version hybride rechargeable (qui pourrait stimuler les ventes de la voiture du segment C du principal constructeur automobile italien) serait en préparation.

Toujours selon les dernières rumeurs, la nouvelle Fiat Tipo pourrait faire ses débuts en avril au salon automobile d'Istanbul 2020. La voiture continuera d'être produite en Turquie dans les usines Tofas de Bursa. Le type PHEV pourrait utiliser la même technologie que le récent Renegade PHEV. On dit que les ajustements qui seront apportés à la voiture rendront le véhicule plus compétitif dans le segment C du marché.

Pour cette raison, l'habitacle et la technologie seront également améliorés. Le design extérieur sera légèrement modifié en ce qui concerne les pare-chocs et les phares.

Enfin, selon la rumeur, avec l'arrivée de la prochaine génération, une version SUV pourrait également arriver, mais pas avant plusieurs années.

#Fiat

595 vues