• Ben

FIAT : LA 500 ELECTRIQUE PREMIER MAILLON D'UN RENOUVELLEMENT DE GAMME ?


Fiat envisage une réorganisation de sa gamme. Cette refonte pourrait se trouver centrée sur ses deux modèles les plus vendus: la 500 et la Panda. La nouvelle Fiat 500 électrique , qui devrait être lancée à la mi-2020, constituerait la pierre angulaire de cette nouvelle gamme qui pourrait compter une 500 Giardiniera , une nouvelle 500X ainsi qu' un nouveau modèle du segment de la Tipo qui sera probablement un SUV, mais qui remplacerait le modèle Tipo.

Les derniers éléments de cette stratégie ont été discutés lors d'une réunion de haut niveau qui s'est tenue dans le centre de design de Fiat Chrysler Automobiles à Turin à la fin du mois dernier et dirigée par Olivier François, directeur général de Fiat.

Après cette rencontre, François a déclaré: "Fiat a une double mission. La mobilité urbaine est aujourd'hui essentielle, mais elle implique également le transport familial. Dans le sud de l'Europe, cela est particulièrement vrai. "Cela signifie que Fiat continuera à proposer des petites voitures comme la Panda et la 500 en Europe, où Fiat domine ce marché. Le couple de modèles 500/Panda représente un tiers des ventes de voitures en ville mais également une gamme de véhicules plus grands, adaptés aux familles ».

"Pour notre future gamme de produits, nous avons besoin d’un juste équilibre entre les deux dimensions: la famille Fiat 500 et le transport familial. Il n'y aura pas de grosses voitures, pas de voitures premium, pas de voitures de sport car elles n'ont aucune légitimité ", a déclaré François. "Nous serons présents dans le segment C mais pas plus. Tous les modèles auront des mesures comprises entre 3,5 m et 4,5 m". Nous avons également besoin de plus de véhicules électriques.»

En outre, Fiat remplacera le SUV 500X mais pas le monospace de 500 L aux ventes décevantes. Au lieu de cela, la 500 Giardiniera annoncée lors de la conférence des investisseurs Fiat 2018 apparaîtra comme un plus grand modèle de segment C à cinq portes avec un design typique de 500. Enfin, le Suv qui arrivera sera sur la même plate-forme que la Jeep Compass et l'Alfa Romeo Tonale et aura une version hybride.

#Fiat