• Ben

FIAT : UN NOUVEL SUV 7 PLACES PRODUIT EN SERBIE ?


Selon les dernières rumeurs confirmées par certaines déclarations de Fiat Chrysler, Oliver François, le principal constructeur automobile italien, va produire un nouveau modèle à l'usine FCA de Kragujevac où la mini-fourgonnette 500L est déjà en construction.

Ce sera un SUV 7 places qui viendra enrichir la gamme de la marque historique turinoise. La production de ce modèle, dont on sait peu de choses pour le moment, devrait commencer en 2021.

L’arrivée du nouveau SUV Fiat 7 places va donner une nouvelle vie à l’usine FCA de Kragujevac qui traverse une période difficile en raison de la baisse de production due à la réduction de la demande de 500L.

En fait, l'usine de Kragujevac aurait une capacité de production maximale de 200 000 véhicules par an. Actuellement, cette capacité n'est utilisée qu'à hauteur du quart de ses possibilités. Ainsi, à partir de 2021, FCA reviendra pour investir dans le pays serbe en dépit de l'expiration de l'accord de 10 ans signé par le groupe italo-américain avec le gouvernement serbe cette année.

Très probablement, dans les mois à venir, nous aurons de nouveaux détails sur ce futur véhicule du principal constructeur automobile italien.

#Fiat

165 vues