• franck

FIAT NE RENOUVELLERA PAS SA PUNTO !


Alors que les principaux constructeurs européens lancent la nouvelle génération de leur segment B (avec les présentations des nouvelles Renault Clio et Peugeot 208), Fiat fait le chemin inverse en signifiant ses adieux à la Fiat Punto, sans doute définitivement.

La production du segment B de la marque italienne a pris fin, rappelons-le, l'été dernier, laissant une importante lacune dans la gamme Fiat et sur les lignes de production de l'usine de Melfi où la Punto sera remplacée par la Jeep Compass.

La gamme des modèles Fiat continuera toutefois de présenter ce vide incompréhensible qui, comme l'a confirmé au Salon de l'automobile de Genève 2019, Olivier François, responsable de la marque Fiat, ne sera pas comblé. La marque turinoise ne fabriquera plus de nouvelle Fiat Punto à l’avenir et cherche actuellement à compenser l’absence d’un segment B traditionnel avec les deux autres modèles de la gamme "rationnelle" de la marque, la Panda et la Tipo. Un choix plus que contestable...

Comme il le confirme une interview accordée au magazine AlVolante, Olivier François affirme qu' "en ce moment, nous remplaçons le vide laissé par la Punto en lançant la Tipo, qui offre plus d’espace et plus de confort à des prix compétitifs. En bref, avoir plus, un chiffre comparable. Et pour ceux dont la taille est réduite, il y a la Panda " .

L’exécutif de Fiat, répondant à une question précise relative à l’arrivée éventuelle d'une l’héritière à la Punto, a précisé que, pour l’instant, la société "y réfléchissait" mais qu’un nouveau modèle de segment B éventuel "n’arrivera pas de si tôt".

Il est donc très probable que, à ce jour, il n’est pas prévu de remplacer la Punto, non seulement à court terme mais également à moyen et long terme.

#Fiat

32 vues