• franck

ALFA ROMEO: LE GRAND SUV PRODUIT A MIRAFIORI?


Le futur Alfa Romeo Maxi Suv pourrait être construit dans l’usine Fiat Chrysler de Mirafiori. Cette hypothèse a été avancée par le secrétaire national du Fim Cisl, Ferdinando Uliano, lors d'une interview accordée à l'édition du Corriere della Sera de Turin ces dernières heures.

Le modèle sera vraisemblablement fabriqué après 2021 et ne correspond donc pas au plan italien annoncé fin novembre par le numéro un de Fiat Chrysler Automobiles, le directeur général Mike Manley. Ce modèle, associé à la Maserati Levante et à la Fiat 500 électrique, garantira le plein emploi de l’usine piémontaise du groupe italo-américain qui, aujourd'hui, ne connaît pas une grande période d'activité comme le montre l’utilisation continue des mises à pied,suite à la sortie de production de la Mito et à la baisse des ventes du Maserati Levante.

Ces derniers temps, nous avions perdu la trace de ce modèle destiné à réussir sur des marchés importants tels que la Chine et les États-Unis. L'idée avait même été émise d'une renonciation d’Alfa Romeo à produire un tel modèle au moins en Italie.

Néanmoins, les propos du secrétaire national du Fim Cisl montrent que les choses pourraient être différentes et que le véhicule sera finalement fabriqué en Italie.

Néanmoins, l'enthousiasme se doit d'être modéré car,de ce modèle pour le moment, nous ne savons rien. Nous n'en connaissons pas le nom et ne savons même pas s'il sera réalisé sur une version allongée de la plate-forme modulaire Giorgio, comme le disait le regretté Sergio Marchionne.

En outre, ce modèle devrait arriver après le SUV compact, prévu, quant à lui, pour 2020.

Plus d'informations sur ce modèle pourraient arriver dans les prochains mois.

#ALFAROMEO

21 vues