• Greg

FUTURE ALFA ROMEO GTV : VERS UNE VARIANTE CABRIOLET ?


A l'occasion de la présentation du plan produit quinquennal 2018-2022, Alfa Romeo avait annoncé la commercialisation d'une sportive quatre places, dont l'appellation ferait ressurgir le nom GTV. Une illustration avait, par ailleurs, été montrée, permettant de deviner que cette GTV serait basée sur la plate-forme de la Giulia (plate forme Giorgio).

Mais selon le magazine britannique Car Magazine, il se pourrait qu'une variante cabriolet puisse également voir le jour. Une déclinaison qui n'avait pourtant pas été évoquée lors du plan produit. Le magazine précise que cette version serait baptisée « Spider », conformément à la tradition maison, et serait lancée 18 mois après le coupé, qui, lui, serait prévu pour l'année 2021.

Mais ce n'est pas tout ! Toujours selon Car Magazine, la GTV serait animée par une motorisation développant une puissance aux alentours de 600 chevaux, et ce, grâce à un procédé « boost » électrique, associé à une transmission intégrale.

Car Magazine croit même savoir que c'est le V6 2,9 litres bi-turbo qui animerait la bête. Il développerait 466 chevaux et serait donc couplé à un moteur électrique placé entre le bloc et la transmission, pour une puissance de 537 chevaux en conditions normales. La GTV pourrait même rouler jusqu'à 50 km sur son seul moteur électrique.

Les versions plus « modestes » pourraient se composer de modèles à propulsion et moteurs 100% thermiques.

#ALFAROMEO

39 vues