• franck

ALFA ROMEO : LES DEUX FUTURS SUV POURRAIENT SE NOMMER « ROMBO » ET « BRENNERO » !


Nous vous avions informé, il y a peu, de rumeurs voulant qu'Alfa Romeo introduise de nouveaux SUV, histoire de tenir la dragée haute à la concurrence premium dans ce segment.

Nous avions également appris qu'un nouveau modèle SUV pourrait être produit dans l'usine de Melfi, en lieu et place de la Fiat Punto.

Néanmoins de nouvelles rumeurs ont révélé les possibles noms qui pourrait identifier deux de ces futurs SUV. Les noms évoqués en interne pourraient être « Rombo » et « Brennero ».

Le nom de Rombo identifierait le remplaçant de l'Alfa Romeo Mito. Ce nom est celui d'un célèbre col italien, situé sur les Alpes orientales, et d'une hauteur de 2500 m. Il semble que la marque au trèfle ait voulu reprendre la stratégie gagnante du Stelvio (reprenant lui aussi son nom d'un célèbre col italien !). Ce véhicule serait produit aux côtés des Fiat 500 X et autres Jeep Renegade.

Concernant l'autre nom, Brennero, il serait emprunté à une commune italienne d'environ 2 100 habitants située dans la province autonome de Bolzano. Ce patronyme baptiserait le fameux SUV de catégorie E, qui serait, lui, produit dans l'usine de Mirafiori, aux côtés du Maserati Levante. Le mystère demeure pour le troisième SUV, de segment C,appelé à se placer aux côtés de la future gamme Giulietta.

Précisons, une nouvelle fois, que ces informations n'en sont qu'au seul stade de la rumeur et qu'elles ne constituent en rien un nom officiel, au jour d'aujourd'hui.

#ALFAROMEO

165 vues