• franck

FERRARI : LA NOUVELLE 488 « GTO » EN FUITE SUR LE NET !


Les clichés s'étaient multipliés, ces derniers temps, sur la toile, dévoilant les contours encore masqués de la version radicale de la 488 GTB . Jusqu'à présent baptisée « GTO », sans que cette appellation soit en quoique ce soit officielle , la belle a fait l'objet d'une présentation en privée organisée par la marque au cheval cabré.

C'est à l'occasion de cette présentation, qu'un cliché a été volé, dévoilant son aspect définitif.

Le premier enseignement à tirer de ce cliché est que l’aérodynamique du bolide a été entièrement repensée, avec un tout nouveau bouclier avant, ainsi qu'un capot ajouré, visant sans doute à créer un flux d'air centrale de la partie avant. Les bas de caisse ne sont pas en reste, inaugurant la fibre de carbone, et les jantes sont, elles aussi complètement nouvelles.

Bien entendu, aucune information concernant l'aspect technique de ce modèle, n'a été révélée. On ne peut que reproduire les informations parues, il y a peu, d'une 488 allégée, grâce notamment à la fibre de carbone, employée dans les boucliers avant et arrière, ainsi qu'au sacrifice de certains éléments d’insonorisation et de confort, au profit des performances.

Côté puissance moteur, le V8 Bi-turbo de la 488 Challenge, devrait porter sa puissance aux alentours des 700 ch. Enfin, cette 488 survitaminée pourrait importer des éléments adaptés des versions de course GTE ou même GT3.

De quoi métamorphoser les sensations de conduite...

#Ferrari