• franck

LAMBORGHINI TERZO MILLENNIO : LE FUTURE....PAR LAMBORGHINI !


En ce mois de novembre, Lamborghini a décidé de dévoiler un concept car représentant la vision de ce que sera le future de la marque pour les années à venir. Et le concept est intéressant....

Cette étude baptisée Terzo Milllennio (pour troisième millénaire en italien), a été conçu en collaboration avec le célèbre M.I.T (Massuchetts Institute of Technology). Cette étude nous révèle les futures lignes stylistiques et technologiques des futures créations de la marque.

Le défi était de taille : imaginer, à partir de zéro, ce que peut-être une voiture de sport au troisième millénaire, en ces temps de fin de règne du moteur thermique, de défis écologiques, et de préservation du rêve automobile, et du plaisir de conduire. Au menu des réjouissances : le stockage d'énergie, un design fort, des systèmes de propulsion innovants ou encore de nouveaux matériaux.

Premier élément de réponse évident, par les temps qui courent, cette Lamborghini est une ...électrique ! Mais à la différence des voitures électriques actuelles, cette supercar, utilise pour se mouvoir, des super condensateurs, qui permettent de restituer plus rapidement l'énergie électrique sur les quatre moteurs placés sur chacune des roues. Permettant ainsi, des accélérations encore plus franches.

Côté matériaux, Lamborghini a employé en quantité massive, le carbone, pour ses panneaux de carrosserie. Rien de révolutionnaire, si ce n'est que cette carrosserie permet de stocker l'énergie...et d'auto réparer le véhicule ! En effet, grâce à l'emploi de micro-canaux remplis de liquide, cette Terzo Millennio peut prendre soin, elle même de micro- rayures. Cette auto chirurgie, permet, en outre, d'empêcher la propagation de ces fissures sur le reste de la carrosserie !

Bien entendu, il est inutile de voir un tel modèle arpenter nos routes dans un futur proche. Néanmoins, il est certain que des éléments de style se retrouveront sur les modèles futurs de la marque.

#Lamborghini

26 vues