• franck

LA NOUVELLE FIAT ARGO EST OFFICIELLE !


L'agenda s'accélère pour la nouvelle compacte de Fiat, destinée au marché sud américain. Devant être présentée normalement le 30 mai prochain, de photos ont fuité sur internet et nous permettent de vous présenter, en avant première, ce nouveau modèle.

Ces photos ont été publiées sur Instagram, et permettent de découvrir les codes stylistiques employés par cette nouvelle Argo. Le Brésil sera, au demeurant le pays où sera construit l'Argo, dans l'usine de Belim.

Répetons que l'Argo sera amenée à remplacer à la fois les Punto, Bravo et palio. Ce qui laisse augurer d'autres déclinaisons de ce modèle. La base de l'Argo servira, en effet, à d'autres versions, dont une berline, qui sera, elle, construite à l'usine de Ferreyra, à Cordoba, en Argentine. La filiale locale a, d'ailleurs annoncé une subvention de 500 millions de dollars pour sa construction. Cette berline succédera aux fiat Linea et gran Siena.

Ce modèle est une cinq portes, et sera l'une des vedettes du prochain salon de l'auto de Buenos Aires, en Argentine, qui se déroulera du 10 au 20 juin prochain. La marque a l'intention de commercialiser l'Argo durant cette année 2017, même si aucune annonce officielle n'a encore été faite.

Les détails mécaniques ne sont as encore connus. Mais l'on pressent la présence des moteurs essence de 1,0 litres ,1,3 litres et 1,8 litres ; premiers moteurs de la famille firefly.

Nous en saurons plus lors de la présentation officielle.

#Fiat

456 vues