• franck

ALFA ROMEO CARTONNE EN ALLEMAGNE !


Les nouvelles sont très bonnes pour Alfa Romeo ces derniers temps ! L'accueil réservé aux Guilia et Stelvio laissait augurer de bonnes perspectives de carrière pour les deux modèles.

Les chiffres de ventes en Allemagne confirment cette analyse. Les trois principales marques automobiles du groupe Fiat-Chrysler que sont Alfa Romeo, Fiat et Jeep, obtiennent une incroyable augmentation des immatriculations, et ce, malgré un marché allemand en baisse de 8%, par rapport à la même période 2016.

Parmi les acteurs de FCA, Alfa Romeo fait un carton ! L'arrivée des modèles Giulia et Stelvio, ont contribué à une augmentation des immatriculations de la marque au Biscione de...153% par rapport au mois d'Avril 2016 ! Et les perspectives d'avenir semblent orientées vers une continuation de cette tendance, avec l'arrivée prochaine de l'ensemble de la gamme Stelvio sur ce marché, l'un des plus importants pour Alfa Romeo.

Mais les bonnes nouvelles ne concernent par seulement Alfa Romeo, puisque les autres marques du groupe tirent également leur épingle du jeu : Fiat, par exemple, augmente ses ventes de 25% par rapport à la même période 2016, et Jeep (qui avait perdu du terrain ces derniers mois), augmente, quant à lui, ses ventes de 22%.

N'oublions pas non plus Abarth qui signe une augmentation de 20%, et qui confirme sa côte d'amour en Allemagne.

Ces chiffres contrebalancent les résultats décevants des ventes du groupe aux États-Unis.

Même en regardant les chiffres de vente au premier quadrimestre 2017, les données sourient à Alfa Romeo,Jeep,Fiat et Abarth en Allemagne. Ces données laissent apparaître que la stratégie adopté semble être, à priori, la bonne, même s'il faudra de nombreux mois, et surtout, un maintient constant de ce niveau de qualité pour permettre à ces marques de nouvelles perspectives de s'imposer dans leurs segments respectifs.

#ALFAROMEO #FCA #ABARTH #Fiat

125 vues