• franck

PAROLES DE SERGIO MARCHIONNE : ALFA ROMEO ET MASERATI NE SONT PAS A VENDRE !


Depuis quelques temps, circulent sur la toile des rumeurs laissant entendre une cession prochaine des marques Alfa Romeo et Maserati, par le groupe FCA. Des rumeurs relayées par la presse et émanant du journal économique américain Forbes….

Mais aujourd'hui c’est le Patron du groupe lui même, Sergio Marchionne , qui est monté au créneau, afin de démentir officiellement, mais en partie seulement,cette « rumeur » .

Au cours d’une conférence de presse en marge des présentations des nouveautés du groupe au salon de Detroit, M. Marchionne s’est voulu très clair à ce propos.

Sergio Marchionne a confirmé avec force qu'aucune cession ou vente de marque d’aucune sorte n’était à l’étude de la part de FCA automobiles. M. Marchionne a déclaré, concernant ces rumeurs, qu’ « il devait y avoir une limite à tout ». Ces deux cessions étant, pour lui tout simplement irréalisables.

Les rumeurs avaient été provoquées par une analyse du magazine américain concernant l’état de la dette du groupe, qui reste importante. Ce magazine avait émis l’avis que le groupe aurait dû se séparer de certaines entités. Il avait suggéré les marques Alfa Romeo et Maserati, ou alors encore le fournisseur Magnetti Marelli.

Si les rumeurs concernant Alfa Romeo et Maserati sont démenties, il va tout autrement pour le fournisseur italien Magneti Marelli. Le Patron du groupe a en effet déclaré, qu’ il convenait de se demander « si Magnetti Marelli était indispensable au groupe ». La réponse du patron à lui même est : Non.

L'on peut donc imaginer ce fournisseur sacrifiable sur l'autel de la dette. Et si les tractations sur une possible vente de Magneti Marelli au géant coréen Samsung, sont aujourd'hui caduques, on ne peut, cependant, plus écarter l'éventualité d'une telle démarche...

Affaire à suivre...

#ALFAROMEO #Maserati #MagnettiMarelli