• franck

ALFA ROMEO AUGMENTE SES VENTES EN EUROPE !


Les chiffres sont officiels, ils proviennent directement du groupe Fiat Chrysler Automobile et sont très positifs pour le groupe, surtout Alfa Romeo.

Pour le mois de novembre 2016, les ventes du groupe ont connu une croissance sur le marché européen de 10,1 %, par rapport au mois de novembre 2015. Alfa Romeo est la marque qui, de toutes les composantes italiennes du groupe, est celle qui est le plus en forme puisque ses ventes ont augmenté de 10,4 % par rapport à une année 2015 où la gamme du constructeur ne comptait que sur les seules Mito et Giulietta pour assurer les ventes. Deux modèles fort sympathiques mais vieillissants et ne couvrant qu'une petite partie du marché.

Si nous reprenons les chiffres de ventes des onze premiers mois de l'année, la croissance d'Alfa Romeo s'élève à 14,3 %, par rapport à la même période en 2015.

Concernant les autres marques du groupe, et pour les onze premiers mois de 2016 en Europe, Jeep connaît une croissance de 19,8%, Fiat 13,8% et Lancia de 9,6%. Des données étonnantes pour cette dernière marque qui ne compte plus guère aujourd'hui que la seule citadine Ypsilon pour assurer ses ventes ! Comme quoi, l'idée de sacrifier cette marque n'est pas forcément une bonne idée...

Des chiffres qui se révèlent encourageants lorsque l'on sait que le marché européen a connu une croissance de 5,6%

Cette envolée des ventes chez Alfa Romeo s'explique simplement par la mise sur la marché de la berline Giulia, qui a tout simplement boosté les chiffres. Si les chiffres de vente ne sont pas encore connus, certains avancent déjà une augmentation de ceux-ci de l'ordre de 25%. des chiffres qu'il conviendra de vérifier le moment venu.

Pour autant, la route est encore longue pour Alfa Romeo, qui malgré ces chiffres encourageants, ne possède encore aujourd'hui qu'une faible part de marché en Europe, par rapport aux autres marques premium qu'elle prétend concurrencer.

L'arrivée prochaine du tout premier SUV de la marque, le Stelvio, devrait sans doute accélérer cette croissance. L'avenir nous le dira...

#ALFAROMEO #FCA

354 vues