• franck

VOICI L'ALFA ROMEO STELVIO CIVILISE !


Il n'aura échappé à personne un tant soit peu intéressé par les automobiles italiennes, qu'Alfa Romeo fait, depuis quelques jours, la une des journaux avec la présentation, au salon de Los Angeles, de son tout premier SUV le Stelvio.

Un SUV crucial pour le devenir de la marque, qui a voulu marquer les esprits dans sa version la plus musclée, la Quadrifoglio, forte de 505 chevaux. Une puissance inégalée, pour le moment, dans ce secteur.

Restait une information de taille à découvrir : Que donnerait la version « grand publique » du bolide ? La réponse, nous vous l'apportons avec la divulgation de clichés montrant le patron du groupe FCA, Sergio Marchionne, posant aux côtés d'un Stelvio « normal », lors du journal de la cinquième chaîne de télévision italienne.


Lors d'un reportage consacré à l'inauguration de la nouvelle usine de Cassino, par le Patron de FCA, accompagné du premier ministre Matteo Renzi, l'on a vu apparaître le Big boss aux côtés d'un modèle dépourvu des muscles de sa sœur musclée.

Le moins que l'on puisse dire est que le contraste est flagrant avec la version Quadrifoglio. L'image nous présente un modèle plus fluide, plus élégant..;et plus proche de ce que l'on attend d'une production Alfa Romeo.

La gamme des moteurs destinés au grand public sera plus sage, avec un essence 2,0 litres turbo 280 chevaux et un diesel 2,2 litres JTD de 210 ch, associés à une boîte auto 8 et à la transmission intégrale Q4.

De plus, la gamme devrait aussi accueillir des blocs plus modestes tels que le 2,0 litres essence de 200 ch ou les 2,2 litres JTD de 150 et 180 chevaux.

#ALFAROMEO