• franck

VOICI LE TOUT NOUVEL ALFA ROMEO STELVIO !


La présentation officielle n'aura lieu que ce soir aux alentours de 18 heures, mais chez ItalCarNews, nous n'avons pas pu attendre ! Alors avec un peu d'avance nous vous présentons le tout nouveau SUV de la marque au trèfle...

Dévoilé par Alfa Romeo,dans de superbes images, le Stelvio dérive de la plate-forme « Giorgio », de la Giulia.

Les images que vous pouvez regarder sont celles de la version la plus musclée du modèle. Une présentation qui est similaire à ce qu'Alfa nous avait préparé pour la présentation de la Giulia.

Tout comme la berline, le Stelvio, en version Quadrifoglio donc, est équipé du moteur V6 2,9 litres bi-turbo délivrant une puissance de 505 chevaux, et peut abattre le 0-100 km/h en seulement 3,9 secondes (des chiffres qui sans doute évolueront vu le poids de ce présent modèle), pour atteindre une vitesse maxi de 284 km/h. Le Stelvio est également basé sur une traction intégrale, comprenant un différentiel de couple destiné à pourvoir une excellente prise en main, quelque soit le temps et les conditions. Enfin, la boite de vitesse est robotisée à huit rapports, et peut effectuer un changement de vitesses en seulement 100 millisecondes.

Parallèlement à cette Quadrifoglio, Alfa Romeo proposera deux autres versions : Base et TI qui, toutes deux , seront équipées du moteur 2,0 litres 4 cylindres de 280 ch et 306 Nm de couple, capable d'une vitesse maxi de 231 km/h. Tout comme la Quadrifoglio, ce moteur sera couplé à boite robotisée huit vitesses et d'une traction intégrale. Tout comme la Giulia, le système DNA sera également de la partie (décliné en DNA PRO sur la Quadrifoglio), permettant au véhicule d'ajuster la puissance reçue par chacune des quatre roues. Reste les trois autres modes traditionnels (Natural, dynamic et Advanced Efficiency), déjà présent sur les Giulietta et Giulia.

Le rendu visuel est quant à lui conforme aux attentes, à la vue des nombreux prototypes ayant circulé, mais le sentiment d'ensemble reste quelque peu mitigé et décevant. Le Stelvio reprend l'ensemble des codes stylistiques de la Giulia, au risque de sembler un « copié-collé » de la berline : Une face avant composée de larges feux, identiques à la berline, et de prises d'air proéminentes attachées au traditionnel triangle de la marque.seule Petite différence avec la Giulia Quadrifoglio ? Deux extracteurs d'air présents sur le capot du Stelvio. Alfa Romeo semble avoir tourné le dos à un design latin qui avait assis l'image de glamour des modèles de la marque et proposait une alternative séduisante au design allemand. Dans le cas du Stelvio, Alfa Romeo est rentré dans le rang. Dommage. D'autres similarités à la Giulia: Les arcs évasés avant et arrière, spoiler sur le toit, diffuseur arrière noir et les quatre sorties d'échappement .

Le tableau de bord du Stelvio est également assez proche de celui de la Giulia et intègre un écran tactile de 6,5 pouces en standard (un écran de 8,8 pouces est optionnel), un système audio à 14 haut-parleurs disponibles de Harman Kardon et des fonctions de sécurité telles que le régulateur de vitesse adaptatif, , Avertissement de collision avant, avertissement de départ de voie et capteurs de stationnement avant optionnels. L'Alfa Romeo Stelvio sera commercialisé courant de l'année 2017.

En attendant, voici les images. A vous de vous faire une opinion. Nous attendons vos réactions.

#ALFAROMEO