• franck

MASERATI ALFIERI : IL FAUDRA PATIENTER JUSQU'EN 2020 !


Souvenez-vous, c'était en 2014, au salon de Genève, parmi l'ensemble de nouveautés et de voitures de luxe, Maserati présentait un concept car particulièrement abouti, et qui faisait tourner toutes les têtes : L'Alfieri.

Un concept car basée sur une ligne de coupé, destinée à présenter la nouvelle identité stylistique de la marque. Oui ! Mais pas seulement : Ce concept annonçait aussi l'irruption de la marque sur le marché des coupés sportifs.

Une ligne exceptionnelle très aboutie qui avait laissé certains penser que la production en série devait être imminente. D'aucuns parlant même de 2016.

Mais aujourd'hui, force est de constater l'absence de la belle. D'autan que Maserati annonçait récemment le recul de sa commercialisation à 2018....

Tout cela semblait donc établi, sauf qu'encore une fois, le groupe FCA nous a annoncé un changement de planning, comme seul le groupe en a le secret : En effet la priorité étant désormais le remplacement du grand coupé GT GranTurismo et de sa variante décapotable, le projet Alfieri a été repoussé en...2020 ! Pour le sérieux de la communication, le groupe FCA repassera !

M.Giulio Pastore a expliqué à la revue Autocar que « Nous n'allons pas laisser tomber les Granturismo et GranCabrio . N'oublions pas que dans son histoire, Maserati est surtout réputée pour ses très belles GT 2+2. Nous allons donc les remplacer. Puis viendra l'Alfieri."

Un retard qui, espérons-le, ne soit pas une menace pour le pérennité de ce magnifique modèle...

#Maserati