• franck

ALFA ROMEO STELVIO : SOUS DES AIRS DE GIULIA !


Après avoir présenté et lancer la commercialisation de la remplaçante de la 159, la Giulia, Alfa Romeo se concentre sur le développement d'un autres modèles crucial pour le développement de la marque : le Stelvio.

Ce modèle, qui constituera, le tout premier SUV de la marque, sera déterminant quant à l'avenir de celle-ci, lorsque l'on connaît à la fois la part de marché de ce genre de modèles, ainsi que les marges potentielles pour le constructeur.

De même, l'ambition d'Alfa Romeo n'est plus seulement européenne aujourd'hui, elle est mondiale, et un SUV est primordial dans les marchés américains et chinois. Des concurrents directs comme BMW ou encore Audi l'on compris très tôt, lorsque l'on voit l'étendue de leur offre dans ce secteur.

Mais concentrons nous sur ce nouveau venu. De nouveaux cliché sont apparus du prototype, et une nouvelle fois, peu de détails stylistiques sont révélés. Cependant, nous pouvons déjà affirmer sans nous tromper, que le style s'apparentera à celui de le nouvelle Giulia, ce qui est évident. Il suffit de regarder la face avant de ce modèles pour s'en rendre compte.

Cette similarité de style, est aujourd'hui, un standard incontournable, dans le monde automobile. Il est dicté par le choix de pouvoir identifier immédiatement le « visage » d'une marque. Un standard poussé à l'extrême dans certains cas, comme chez Audi, ou les modèles présentent quasiment la même face avant ! Alfa Romeo ne fait que suivre cette tendance.

Ainsi, le Stelvio, présentera,sans doute, la même calandre proéminente et phares effilés, de même que de grandes entrées d'air .

Ce qui intrigue, en revanche, c'est le hayon, qui semble présenter une pente douce à partir du toit, mais il est masqué par un cache très proéminent. Alfa Romeo se serait-il inspiré du style du Porsche Macan ? Remarquez, il y a pire comme modèle d'inspiration ! Enfin, nous noterons la présence de deux sorties d'échappement, qui semblent souligner un caractère sportif à ce modèle.

Côté technique, aucune information n'a encore émané de Milan, mais il est raisonnable de penser que le Stelvio partagera la même plate-forme technique que la Giulia. De même que la propulsion et la transmission intégrale seront les standards pour ce SUV..

Quant aux motorisations, nous retrouverons sans doute, la même gamme que celle proposée sur la Giulia, avec, en point d'orgue, une version haut de gamme Quadrifoglio, utilisant le 2,9 litres biturbo V6 de 505 chevaux. De nouvelles informations ne tarderont pas sur ce point.

Le Stelvio devrait être présenté en fin d'année 2016.

#ALFAROMEO