• franck

MASERATI LEVANTE : ANNONCE DES TARIFS !


Maserati a levé le voile, à l'occasion du salon de Genève sur le tout premier SUV de son histoire.

Après des années de développement et d’attente de la part des fans et clients de la marques, l’événement est de taille ! Ce modèle, qui viendra se frotter aux ténors de la catégorie (Porsche Cayenne en tête), vient compléter la gamme du constructeur, composée des GranCabrio, GranTurismo, Ghibli et Quattroporte.

C'est un secteur important pour ce constructeur qui, après des années de croissance, connaît aujourd'hui, quelques difficultés. Autant dire que la marque attend beaucoup de ce modèle, qui pourrait même s'avérer crucial pour le devenir de Maserati.

Du côté technique, le châssis est celui de la Ghibli. Ceci permet un centre de gravité abaissé, de même qu'un répartition des masses optimale (50-50),bonne nouvelle pour le dynamisme.

Pour ce qui est des moteurs, l'offre sera constituée en essence du V6 3,0 litres de 430 chevaux, permettant un 0-100 km/h en seulement 5,2 secondes. Du côté diesel, un V6 de 275 chevaux permettra le même exercice en 6,9 secondes.

Bien entendu, cette offre viendra à être complétée. Toutes le versions comprendront la transmission intégrale Q4 couplée à une boite automatique de 8 vitesses.

Même s'ils peuvent paraître élevés pour le commun des mortels que nous sommes, les tarifs affichés sont plutôt raisonnables pour la catégorie avec un prix annoncé à partir de 72 800 euros pour la version diesel, et à partir de 90 500 euros en version essence.

La date de disponibilité est inconnue, mais la production a déjà démarré et le premières commandes prises. La Maserati Levante est d'ores et déjà configurable sur le site du constructeur ici.

vous pouvez également découvrir la présentation vidéo du modèle ici.

#Maserati