• franck

ALFA ROMEO : LE NOM OFFICIEL DU SUV EST...STELVIO !


La marche avant semble enfin avoir été enclenchée chez Alfa Romeo.

En Effet, Sergio Marchionne, Patron du groupe FCA, a, en effet baptisé ce SUV. Il aura pour nom « Stelvio ».et sera programmé pour un début de production en fin d'année 2016, voire début 2017.

Le Nom « Stelvio » a été retenu en hommage au célèbre col italien, constituant le plus haut col routier d'Italie (2758 mètres d'altitude),Situé au nord-est de Bormio, dans le parc national du Stelvio, Il s'agit aussi du second plus haut col routier de toutes les Alpes après celui du col de l'Iseran (2 770 m).

Espérons que ce nom porte bonheur à ce nouveau modèle attendu depuis très longtemps par les aficionados de la marque, et qui doit permettre à Alfa Romeo d'augmenter ses volumes de ventes.

Rien n'a cependant encore filtré sur les détails techniques du modèles, ni sur son style extérieur. M.Marchionne a néanmoins déclaré que la conduite a été l'une des priorités des ingénieurs, précisant m^me que le modèle devait pouvoir appréhender tous types de virages « sans sourciller », y compris « les 75 épingles du Col Stelvio ». Voilà une annonce pour le moins ambitieuse, qui aura de quoi réchauffer le cœur des alfistes !

Concernant la mise en production, elle devrait débuter en fin d'année 2016 (quatrième trimestre), et la commercialisation suivra au début d'année 2017. La plate forme technique est celle de la Giulia qui aura été retravaillée pour l'occasion.

La proposition moteurs sera composée de quatre cylindres et V6 turbocompressées. Le sommet étant un attendu 400 chevaux en version Quadrifoglio.

#ALFAROMEO