• franck

FIAT TIPO HATCHBACK: LA VOICI !


Elle avait été maintes fois photographiée et filmée lourdement camouflée, ne laissant deviner que quelques traits de sa ligne, mais aujourd’hui, ItalCarNews est en mesure de vous dévoiler, en exclusivité, les premiers clichés du modèle à nu …

La Fiat Tipo termine actuellement sa mise au point dans des conditions climatiques froides, et profite de l'occasion pour se dévoiler complètement et le résultat est plutôt plaisant à l’œil. Le design du modèle semble plus équilibré que la berline à coffre, les flancs allégés et l'arrière plus dynamique, même si l'on peut regretter le traitement « à la Hyundai » des feux arrières.

La plaque d’immatriculation se trouve placée juste au dessus du pare chocs, une disposition « feux arrières-plaque » qui n'est pas sans rappeler un traitement germanique.Mais, nous direz-vous, il y a pire comme référence !

A l'avant aussi, des changements interviennent par rapport à la version coffre, comme les groupes optiques, au design plus travaillé, et dotés de leds.

La Tipo hayon, sera propulsée par les mêmes motorisations que la sa sœur à coffre, à savoir un 4 cylindres essence de 1,4 litres de 95 chevaux, tandis que la proposition diesel consistera en une version 1,6 litres de 120 chevaux. Ces moteurs se verront rapidement épaulés par d'autres dans les prochains mois, afin de parfaire la gamme.

#Fiat