• franck

ABARTH : UNE 500 X DE 170 CH ET UN RETOUR EN RALLYE AU PROGRAMME


Fiat compte capitaliser sur le succès de la 500 X et déclinant celle-ci en une version survitaminée, afin d'étendre sa pénétration de marché.

Tandis qu' a été programmé une commercialisation d'une version Abarth de la 124 Spider, le préparateur sportif de la marque envisage également une interprétation survitaminée de la 500 X, vouée à concurrencer la Mini Countryman JCW, ainsi que le Nissan Juke Nismo RS.

Ne vous emballez pas ! Rien n'a été officialisé à ce sujet ! Cependant le Patron d'Abarth lui même, Paolo Gagliardo, s 'est exprimé auprès d'Automotive News Europe, sur son désir d'étendre la gamme Abarth, au-delà de la seul 500 : « Nous souhaitons à la fois nous stabiliser et nous étendre à un certain niveau ». Il est vrai que les plus gros marchés de prédilection pour la marque restent l'Italie et la Grande Bretagne .

M.Gagliardo y ajouté l'intéressante information, que Fiat souhaitait un retour d'Abarth en rallye. Et, alors que le modèle initial, pressenti pour ce retour, devait être la 124 spider, il semblerait désormais qu'une autre option soit donnée à une 500 X survitaminée. La 500 X est disponible avec le 1,4 MultiAir II de 138 chevaux (le même moteur disponible sur la 124 spider).

Ce moteur est réputé pour être très adaptable, et les ingénieurs d'Abarth l'ont poussé à une puissance de 170 chevaux, pour les besoins de la 124 spider. Une puissance similaire est attendue pour la 500 X, associé à une boîte manuelle six vitesses ou encore robotisée à six vitesses.

En comparaison des Mini Countryman JCW et Nissan Juke Nismo RS (produisant environ 215 chevaux chacun), la 500 X recevrait des intérieurs, et extérieurs spécifiques en matière stylistique afin de la différencier des autres modèles, ainsi que de nouvelles jantes.

La commercialisation de ce modèles est attendu pour le marché américain en priorité, où une 500 sur 5 vendue est une version Abarth.

#Abarth

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout