• franck

SUV ALFA ROMEO : IL POURRAIT S'APPELER KAMAL !


Après avoir présenté en grandes pompes leur nouvelle berline familiale, qui aura la lourde tâche de faire renaître (une eneième fois!) la marque de ses cendres, Alfa Romeo s’attelle au développement de son tout premier SUV.

Surpris en pleine séance de roulage sous la pluie, c'est sous la robe d'une Fiat 500 L extrêmement bodybuildée que nous est apparu le modèle.

La commercialisation de ce modèle correspond à une stratégie de redéploiement massif de la marque avec la finalité de parvenir à la constitution d'une gamme complète. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il y a du pain sur la planche, en considérant la misérable gamme actuelle, uniquement composée des seules Giulietta et Mito.

Ne vous y trompez cependant pas : La marque a clairement affiché ses ambitions et la révélation de la dernière Giulia, aussi décevante soit-elle du point de vue design (un comble pour Alfa Romeo!), laisse clairement entrevoir une embellie, tant le modèle semble abouti techniquement. Tout ceci sera néanmoins à vérifier lors des test réels. Et le développement de ce SUV, indique que la machine semble bel et bien en marche..

Un SUV dont les photos actuelles ne révèlent rien de la ligne, mais dont l'examen du châssis laisse clairement entrevoir qu'il s'agit bien du SUV. Un modèle qui reprendra la plate-forme de la Giulia (appelée « Giorgio en interne »).

Reste le mystère de l'offre moteur. D'aucuns parlent de la présence du 2,9 litres six cylindres délivrant 510 chevaux de puissance, présent sur la Giulia Quadrifoglio Verde.

Nous en saurons sans doute plus dans les jours à venir

#Alfaromeo