• franck

FERRARI LANCE UNE EDITION LIMITEE DE SA F12 : LA F2 TDF


La Ferrari F12 a déjà trois ans ! Et pour « entretenir la flamme », la marque au cheval cabré lance une édition limitée « Tour de France » (ou « TDF ») de sa berlinette, avec au menu, une puissance portée à...780 chevaux !

Portant toujours plus loin le souci de la performance, la marque a poussé le développement de ce modèle à l'extrême avec, entre autres réjouissements, un poids en baisse, une puissance en hausse, et une design nettement plus agressif.

De ce dernier point, on peut relever un capot et des ailes pourvus d’orifices de refroidissement moteur, ainsi qu'un spoiler arrière placé plus haut, ou encore un spoiler avant doté de petites ailettes, alors que le diffuseur a été complètement revu, et mis à la sauce F458 spéciale, avec une partie centrale ainsi que les deux paires d'échappement demeurées sur le côté.

Une bande noire est également appliquée sous le montant A, de même qu'entre les feux arrières.

L'esthétique a été remaniée à des fins aérodynamiques, avec un appui augmenté de 30 %. La liste des modifications s'allonge avec la récupération des systèmes de freins de la LaFerrari, assurant un 100-0 km/h en seulement 30,5 mètres.

Sous le capot, le V12 aurai aussi fait l'objets d'améliorations par le département compétition de la marque, associé à une boite double embrayage à rapports raccourcis. Ainsi, le 6,3 litres voit sa puissance évoluerde 740 à 780 chevaux et son couple porté de 690 Nm à 705 Nm, abattant le 0-100 km/h en seulement 2,9 secondes ! La vitesse de pointe de 340 km/h reste la même.

Produite donc à 799 exemplaires seulement, la Ferrari F12tdf devrait voir son prix largement supérieur à 300.000 euros, face aux 272.695 euros de la F12berlinetta.