• Béatrice

FERRARI PRÉSENTE L'OMOLOGATA,UNE CRÉATION UNIQUE !



Ferrari a dévoilé le dixième modèle unique construit sur une plate-forme V12 à moteur avant de la P540 Superfast Aperta 2009: La Ferrari Omologata. La création est unique et se trouve basée sur la 812 Superfast, mais le pare-brise et les phares sont les seuls éléments de carrosserie qui n'ont pas été modifiés. Teinte en Magma Red et arborant une livrée de course personnalisée, la Ferrari Omologata adopte un nouveau kit carrosserie.


Il se compose d'une calandre ovale aplatie, d'une section arrondie sur les passages de roue avant, de flancs plus musclés, de trois coupes transversales horizontales au lieu d'une lunette arrière et de feux arrière simples profondément encastrés. Parmi les autres éléments extérieurs distinctifs, citons le spoiler arrière proéminent et l'énorme diffuseur arrière.



À l'intérieur, la Ferrari Omologata est tout aussi unique et évoque le riche héritage de course de la marque à travers de nombreux détails de finition. Les sièges bleu électrique, finis dans une combinaison de cuir et de tissu Jeans Aunde, comportent des harnais de course à 4 points qui se détachent sur un intérieur entièrement noir.


L'absence de feux arrière et de pare-brise crée une atmosphère décisive dans l'habitacle, tout comme les parties métalliques du tableau de bord et du volant. Ils sont finis avec l'effet de peinture craquelé associé aux grands pilotes GT des années 50 et 60 et avec les caches de came de moteur de Ferrari. Un autre clin d'œil au passé est l'effet de la peinture martelée rappelant les 250 LM et 250 GTO sur les poignées de porte intérieures et sur le pont de la Ferrari F1.



Cet exemplaire unique a été commandée par un client européen anonyme et le mandat était de créer "un design futuriste avec des éléments distinctifs réinterprétés d'une nouvelle manière pour offrir le potentiel d'une forme intemporelle qui ne manquera pas de laisser une impression durable." Le nom suggère que le modèle doit également être à l'aise aussi bien sur route que sur piste.


Le projet a pris un peu plus de deux ans et présente une variété d'inspirations, du patrimoine de course à la science-fiction et des références à l'architecture moderne. Ferrari est allé jusqu'à développer une nouvelle nuance de rouge juste pour que la livrée corresponde à la finition frappante avec trois couches Magma Red sur fibre de carbone sombre.